Et voilà qu'arrive notre dernier jour à Carthagène !

Il nous reste tout de même des choses à visiter, on part donc de bon matin pour le grand marché de la ville en taxi et on ne s'attendait pas du tout à ça ! On avait en tête les marchés de village qu'on avait visité au Pérou ou en Indonésie, là c'était tout autre chose : d'un côté des stands totalement made in China, avec de tout et n'importe quoi (du jouet, aux chaussures, aux bassines pour le linge en passant par des t shirts de marque contrefaits), de l'autre des stands de récup avec un peu tout et n'importe quoi aussi (du couteau rouillé au roulement de blender) et en dernier les stands de bouffe dans des étoles construites sur de la terre battue : des bananes, et autres fruits, du poisson, et de la viande...

En voyant l'hygiène de tout cela, je me suis demandée si je ne vais pas devenir végétarienne de voyage 🤢

On a vu des poulets enfermés dans des cages minuscules où ils ne peuvent même pas se retourner, avec des congénères allongés sans plume sur une table et les viscères sur le sol 😒

Je dirai qu'à vu de nez 10% avaient mis de la glace autour de la marchandise.

Bon c'est vrai que ça restait pas cher tout ça, mais je comprends mieux tout de même pourquoi je suis déjà tombée malade (et oui, prem's, j'ai gagné !) 😷.

Il y avait aussi énormément de monde et aucun touriste, c'était vraiment étrange comme sensation (perso pas très à mon aise, mais Micka s'en convenait bien!)

La chaleur était encore une fois difficilement soutenable, je transpirais à méga grosse gouttes et j'étais rouge comme une tomate (couleur que j'ai gardé au moins pendant deux heures après être rentrée).

On finit donc par rentrer à l'hôtel pour récupérer sous la clim et manger un bout ❄️🍴 et on ne ressortira qu'en fin d'aprem pour faire quelques dernières photos et aller dans un nouveau quartier qui est décrit comme le Brooklyn de Carthagène.

On en profitera pour tester une dernière fois deux trucs de street food et pour boire une bière en terrasse 😎

Une petite photo que je voulais prendre aussi depuis quelques jours : ici les Duster, Sandero et autre sont des Renault 😛

Retour ensuite à l'hôtel en faisant quelques courses sur le chemin (on aura une cuisine dans notre prochaine auberge 🎉), repas et on boucle nos sacs à dos pour demain (départ à 9h, mais connaissant Mickeul vaut mieux pas prévoir de se lever tôt pour le faire !).