Bon on est bien dans la campagne, mais qu'est ce que c'est touristique !! La rue principale n'est faite que de restaurant pour les touristes ! Et ils font de la pub pour des pizzas, burgers et spaghettis plutôt que pour des plats locaux... c'est totalement déroutant !

Il faut savoir que Tam Coc est appelé la baie d'Halong terrestre. Vous avez sans doute vu des photos ou des reportages sur cette baie (sinon je vous invite à cliquer ici), nous sommes donc chez sa petite soeur. Nous voulions faire des choses un peu différente, et sortir du tourisme de masse, mais on se rend compte du coup que c'est un peu raté...


Nous commençons la journée par LA sortie à faire quand on est dans la région : une sortie en barque au milieu des pitons rocheux. Oui, oui, en barque avec un rameur professionnel !


Les paysages sont superbes, même si il y a parfois un peu trop de barques et de touristes autour de nous ! On nous prend plusieurs fois en photo (c'est apparemment le jeu des européens dans des pays asiatiques ^^').

On s'amuse beaucoup aussi à regarder les rameurs ramer avec leurs pieds ! Et ils le font quasiment tous comme ça ! ça leur permet du coup de jouer sur leur téléphone, téléphoner, boire une bière, fumer, etc... Un autre monde !

On a même le droit à de la vente ambulante de barque à barque ^^ (il y avait même un monsieur dans une barque qui vendait des orchidées, c'était pour le moins original !)


Lorsqu'on sort de la barque, une jeune femme nous saute dessus pour nous proposer des photos de nous dans la barque ! Et oui, ce n'est pas seulement parce qu'on est jeune et beau qu'on nous prenait en photo, mais aussi pour nous les vendre ! Bon c'est quand rigolo d'avoir des photos prises de l'extérieur, on négocie le prix à la moitié de ce qu'elle proposait et on repart avec le lot :).


On remarque également deux jeunes femmes, devant un hôtel, qui nettoient du linge directement dans l'eau marron de la rivière... On comprend donc qu'il va vraiment falloir faire attention aux endroits où on va donner notre linge à laver ^^


La chaleur nous écrase : 31°, ressenti 34... ce n'est pas vraiment les températures dont nous nous étions habitués en Nouvelle-Zélande ! Nous passons un long moment dans un restaurant, face à un ventilateur pour récupérer...


Nous nous décidons ensuite à louer un scooter pour la fin de journée et aller explorer un peu les environs du village. Nous commençons par faire le plein où on est accueilli à la station par deux mecs : un nain et un gars normal qui s'est foutu de la gueule de son pote en lui disant qu'il faisait la moitié de la taille de Micka ^^".


Première étape : Mua Cave, un belvédère au dessus des rizières :)

Nous commençons par nous faire alpaguer par un groupe de jeunes asiatiques qui n'arrivent pas à se remettre de la taille de Micka et lui demande des photos ^^ (elle était toute gênée de se prendre en photo avec Micka et me faisait plein de gestes XD)


Nous entamons ensuite la petite grimpette de 500 marches totalement inégales (certaines m'arrivent quasiment aux genoux quand même...) qui nous fait bien suer sous cette chaleur !


Mais l'effort en valait la chandelle, et nous profitons d'une vue en hauteur de ce que nous avons parcouru le matin même !


Nous repartons ensuite à la recherche d'une méga bouteille d'eau bien fraîche, avant de reprendre la route pour un village qui fût la capital du Vietnam il y a fort fort longtemps !


Sur la route, nous apercevons des femmes qui vendent des chèvres rôties entières Oo (on avoue, on ne s'est pas arrêté goûter)


Le petit village est sympa, mais sans grand intérêt...


Pas grand chose à voir, à part un petit temple, et le fait que Micka est beaucoup trop grand pour ce pays ! Je n'arrête pas de rire en regardant cette photo ^^


Nous repartons comme nous sommes venus, avant que la nuit tombe en direction de l'hôtel.


Au retour, nous profitons de bières gratuites bien fraîches (si on commande à manger, évidemment ^^):