Réveil à 7h ce matin, et direction la douche (la dernière avant combien de temps ?) !

Ensuite paquetage et direction l'ambassade.

Pas vraiment surprenant, mais comme on n'a pas de déclaration de vol de la police, ils ne veulent rien faire, il faudra donc repasser quand on aura les documents...

On essaye donc de mettre tout ça dans un coin de notre tête et de ne plus y penser : c'est maintenant le vrai grand départ pour l'aventure !


En route !


Plusieurs heures de route nous attendent pour cette première journée. Nous traversons des plaines immenses où passent des tas de troupeaux en liberté. Tout est jaune.


On s'arrête dans un petit resto de bord de route, et nous sommes supris par les toilettes de l'établissement :

On sent que ça va être sympa les prochains jours au niveau hygiène !


Après le repas, nous quittons la route principale et goudronnée pour suivre une piste. Notre guide/chauffeur s'éclate !


Nous finissons par arriver devant une ferme: un ensemble de 3 yourtes et une étable où attendent des dizaines de chevreaux et d'agneaux. Les propriétaires ne sont pas là mais notre guide nous dit que nous pouvons entrer et nous servir de la cuisine: c'est apparemment courant chez les mongols !


A leur arrivée, nous faisons connaissance dans leur yourte (nous apprenons alors que nous étions dans la yourte des invités) pendant que Madame fait à manger. Nous sommes très surpris de voir qu'ils ont la télé et même un téléphone fixe !

Nous devons aussi faire face au pire cauchemard de Micka: des toilettes à l'ancienne: un cabanon, un trou, et 2 planches ^^


Nous ressortons ensuite regarder (et aider un petit peu) le soin des animaux.


Vers 18h, nous mangeons tous ensemble avant de retourner voir les animaux.


Nous regagnons nos quartiers chauffés à l'aide de crottes d'animaux aux alentours de 20h, et bien évidemment je ne mets pas longtemps à m'endormir pendant que Micka profite de la faible lueur de l'ampoule (branchée sur une batterie) pour lire un peu.