Encore une nuit sous la pluie ! Le sol est détrempée, et il faut mettre les pieds dans l'eau pour accéder à la voiture -_-'...


Comme prévue par la météo, ce n'est vraiment pas la journée idéale pour aller visiter le parc aujourd'hui ! Pluie et brouillard sont au rendez-vous malheureusement !

Cela nous laisse le temps de trouver un café pour nous installer et profiter de chaleur, mais surtout d'une prise et de wifi !

Bon comme on a décidé de ne pas faire le treck, on se dit qu'on peut quand même faire une autre activité sympa et fortement recommandée ici : du kayak ! Et oui, si le parc Abel Tasman est si réputé, c'est notamment pour ses plages paradisiaques, et sa côte.


Et même si cette journée dans le brouillard ne donne pas vraiment envie de pratiquer cette activité....


nous nous décidons à réserver cette activité pour le lendemain où la météo parait être plus clémente. Nous partons donc sur une demi-journée de kayak pour aller jusqu'à une plage précise dans le parc, où nous laisserons nos kayaks pour rentrer à pied en longeant la côte.


Après avoir passé une grosse partie de la journée enfermé dans le café, nous nous décidons tout de même à remettre le nez dehors pour faire une courte balade pour aller voir Split Apple Rock. Comme son nom l'indique pour ceux qui comprenne l'anglais, c'est une pierre coupée en deux. Dans la légende, deux dieux Maori se battaient pour sa possession et auraient fini par la fendre en deux pour que chacun en ait un morceau ^^.


Il est temps de rentrer profiter de notre tente détrempée !