Pour profiter du temps que nous avons avant de récupérer nos passeports, nous avons décidé de partir sur l'île de Cat Ba, proche de la baie d'Halong.

Nous avons réservé grâce à notre hôtel de Cat Ba un trajet Hanoï-Cat Ba pour 10h aujourd'hui.

A 9h45 nous voilà en train d'attendre dans le lobby de l'hôtel. 10h... 10h15... Je joins l'hôtel pour demander ce qu'il se passe et si ils ne nous ont pas oublié. Réponse ''non, non, tout est ok, ils sont là dans 5/10 minutes''. Bon, ok ... 10h20... 10h30... 10h40... Je recontacte l'hôtel et même réponse. 10h50... 11h00 ! Ça y est, un mec en scooter arrive !! En scooter ?? 😯🤔

Ah ben oui, un deuxième arrive, on a le droit chacun à un chauffeur de scooter qui nous emmène au bus qui est en périphérie de la ville. Ok, c'est donc comme ça que ça marche...

Et là, on est con (oui, oui, C O N, entièrement, on le reconnaît), parce qu'on attend depuis une heure et qu'on a hâte de partir, on accepte de monter sur les scooters sans casque... Non mais je vous jure, quelle connerie... La conduite à Hanoï ça n'a pas grand chose à voir (rien du tout en fait pour être clair) avec la conduite sur les routes de campagne de Tam Coc : rue en sens inverse, traffic en sens inverse, s'imposer devant les voitures, aux croisements... 😵 Il pile dans arrêt, je manque de me faire arracher la jambe à deux reprises à cause de la circulation en sens inverse (oui, j'exagère peut être un peu, mais j'ai vraiment eu peur ! 😄)

Je me suis vue accidentée tout le long du trajet, mais qui heureusement n'a pas duré bien longtemps !

Alors je vous le dis : plus jamais !! 😰


J'ai mis plus d'une heure à me remettre de ce moment dans le bus, pendant que Micka était plus tranquille, vu qu'il a eu la chance d'avoir un chauffeur beaucoup moins téméraire que le mien !


Heureusement une fois dans le bus, tout va beaucoup mieux !

Le reste du trajet se passe donc tranquillement. On en profite même pour une petite sieste, puis un petit tour en ferry, et re-bus, et nous voilà devant notre hôtel !


Une chambre très classe pour le petit prix que nous payons (5€/nuit).

Le soir nous nous baladons sur le front de mer. On voit des restaurants flottant pas très loin, et même si ça nous intrigue, on se dit que ça sent trop l'arnaque à touristes pour tester !