C'est Noël aujourd'hui ! 🎄🎅🤶

Le programme n'est pas très chargé car nous voulons pouvoir appeler en France à une heure descente pour nos familles !

A 9h, nous appelons donc Océane, la soeur de Micka avec qui nous avons 12h de décalage (elle est en Indonésie) !

(et je commence à saliver devant les photos envoyées par Bénédicte, et ça ne fera qu'empirer tout au long de la journée 😅)


On part ensuite au marché faire quelques emplettes pour les deux prochains jours ! Nous retrouvons enfin un petit marché typique, et bien rempli ! Il est ouvert tous les jours, mais le lundi est la journée avec le plus d'affluence car les paysans du coin viennent en carriole se ravitailler pour la semaine.


Une fois notre sac bien rempli, nous repartons en direction de l'hôtel avant de filer au parc archéologique, dernière étape de nos découvertes San Agustinoise.

Bonne surprise avec le musée, qui nous a donné beaucoup d'informations (et des traductions en anglais ! youpi pour moi ! 😊).


Juste un bémol sur le tour extérieur qui nous permet de voir d'autres statues : aucune indication, aucun panneau explicatif... c'est un peu dommage, on a la sensation de rester sur notre faim 😔 !

On s'amuse tout de même à essayer de trouver quelques explications aux différentes sculptures :


Cette explication est officielle : c'est ici une statue représentant une sage femme qui tient le bébé d'une femme qui vient d'accoucher :


Pour une fois, on est à l'heure ! il est bien 15h lorsque nous rentrons à l'hôtel !


Nos familles ne manquent pas de nous montrer tout leurs menus ! Je ne vous dis pas comme ça fait envie quand le plat typique ici est du riz avec du poulet ! (mention spéciale à mon cousin Jérémy qui m'a fait écouter du pain qui croustille, j'en bave encore ! 🤤)


Une petite déprime de Noël m'atteint 😟 (que nous avions plus ou moins anticipé, Micka m'a acheté deux tablettes de chocolat 🍫🍫), Micka se met alors aux fourneaux pour me concocter une poêlée de champignons, poivrons, oignons et des crêpes ! (ben oui, on se contente de ce qu'on peut !).


Malheureusement les cuisines de Colombie sont très peu équipées ! On ne peut donc pas cuisiner de plats très élaboré, mais on apprécie grandement notre assiette de crêpes ! 😃


Allez zou, au dodo, on verra si le père Nöel passe aussi en Colombie demain matin !