Encore une nuit sous la pluie ! Cela ne nous change pas vraiment...

Au réveil il pleut toujours, et on finit par profiter d'une petite accalmie où il ne fait que pleuviner pour ranger tout notre matériel avant de nous mettre dans le café pour profiter un peu de la chaleur avant de reprendre la route. Et nous avons bien fait, car notre voisin qui a commencé à démonter sa tente un peu après nous finit le travail sous une pluie battante !


Nous partons ensuite sur la route, une nouvelle fois, en direction d'un premier arrêt : la capitale de la moule !

Et bien ça ne vaut pas forcément son nom puisqu'il n'y a rien pour l'identifier comme capitale de la moule ! On s'attendait au moins à une moule géante sur un rond point, mais que nenni ! Nous repartons donc déçu en direction de Picton en longeant la côte.

Nous finissons face à un des gros ferry qui fait la liaison Picton/Wellington, et à un énorme stock de bois comme nous en voyons régulièrement.


Première fois que nous prenons un ferry seuls avec une voiture (la première c'était en Indonésie, mais nous avions un chauffeur !). Bon après y'a rien de bien sorcier, nous suivons la file, laissons la voiture là où on nous dit de nous garer et montons nous caler dans la salle avant le départ.

Nous sortons ensuite sur le pont pour profiter du paysages. Nous passons devant tout un tas de petite îles, certaines habitées par une ou deux maisons... on se demande comment ils se débrouillent au quotidien en étant aussi isolés !


Et nous voilà déjà arrivés à Wellington ! Vu l'heure de fin de journée, nous décidons de nous diriger directement vers le camping au nord de la ville que nous avons choisi. Nous visiterons demain ! Camping pas très cher, mais les équipements vont avec : seulement des toilettes et de l'eau potable ! Nous devons donc cuisiner par terre (heureusement il ne pleut pas ce soir), et garder nos déchets avec nous. Et on ne parle pas de la douche évidemment !