Huanchaco, petite bourgade proche de Trujillo, au bord de la plage, sur la côte pacifique.


Lieu de surf et de repos. On n'avait pas vraiment prévu d'y rester mais vu la longueur de la route entre Huaraz et Chachapoyas on s'est dit qu'un petit arrêt serait cool 😎.


On a passé donc quelques nuits à manger et se promener sur la plage. On a trouvé des énormes éponges de mer fossilisées qu'on voulait garder pour notre aquarium mais bon vu le poids, on s'est dit que ça allait être compliqué à transporter ou cher à envoyer. On leur a préferé des coquillages chelous et des petites pierres sympas :)


L'eau ici est super froide, seul les surfeurs affrontent le froid avec leurs combinaisons. Il y avait des cours de surfs mais on s'est dit que pour 2 jours ça ne valait pas le coup de tenter, il aurait fallu plus de temps pour arriver à se lever sur la planche :p


Dans les faits intéressants, on a redécouvert les ceviches, un plat à base de poissons cuits au citron. Redécouvert car c'était le plat populaire ici, puisque c'est soit disant ici, à Huanchaco, qu'il aurait été inventé.

On trouve maintenant des ceviches un peu partout en Amérique du Sud.


Dernière news: ils ont découvert il y a quelques mois près d'ici le plus grand cimetière d'enfants sacrifiés du monde, avec plus de 400 enfants pour seulement 10 ou 30% du site découvert par les archéologues. C'est une énorme découverte pour le Pérou.


Ils pensent pour l'instant que c'est lié à une mauvaise météo. Ouai ouai ! En fait la météo aurait été terrible (genre sécheresse ou grosses pluies continue je ne sais pas) et ils ont pensé que c'était les dieux qui n'étaient pas contents. Et puis, entre nous... Quoi de mieux que faire des sacrifices pour faire plaisir à des dieux ? Sacrifice de soi toute sa vie, sacrifices d'animaux, ... Ici c'était des sacrifices d'enfants où on leur ouvrait la cage thoracique pour arracher le cœur, rien de plus 😉

Le site archéologique est en cours d'exploration, on en saura plus dans quelques mois ;)


[Musique de la série Bref]

Bref, on aura trempé les pieds dans le Pacifique et profité de la chaleur côtière du Pérou !