Le réveil est difficile aussi tôt ! Mais nous sommes tout de même excités par cette journée d'activité ! On a l'impression que ça faisait un moment que nous n'avions rien fait !

La météo a l'air encore une fois de suivre les prévisions, ouf !


Nous arrivons très tôt à hutte de location de kayak, et nous attendons patiemment que le reste du groupe arrive pour le briefing de sécurité. Nous partagerons tous les deux le même kayak, et une fois le briefing terminé, ils nous mettront à l'eau et se sera chacun pour soit ! (pas de guide)

Un duo d’israéliens nous retarde d'une petite demi-heure... en retard, ils n'avaient pas prévu leurs affaires et font leurs sacs pendant qu'on les attends... on tire la tronche, on a envie d'y aller nous !


Le briefing finit par débuter. On nous explique où mettre nos affaires, comment se diriger, etc... mais aussi comment se sortir du kayak si ils se retournent, ce qu'il faut faire etc... bon ça fait un peu flipper, mais la mer est calme aujourd'hui, ça devrait aller ^^'

Ils nous distribuent aussi une veste et des gilets de sauvetages, ainsi qu'un plan.


Et ça y est, direction la mer ! A l'eau, et après quelques minutes de briefing par notre instructeur sur comment nous coordonner, faire demi-tour, etc... c'est parti !


Le début est difficile ! ça fatigue ! On commence à avoir l'habitude de faire bouger nos jambes, mais les bras ce n'est pas la même histoire ! En plus on n'avait pas pensé que le kayak de mer, ben ça donne le mal de mer comme les autres bateaux... Bon ça va quand même, le déjeuner a été light, la nausée finit par passer ^^'.


Le ciel finit par se dégager un peu, on se coordonne mieux... l'expérience devient plus agréable !


Nous voilà maintenant en train de voguer vers une île non habitée, enfin seulement par des lions de mers ! Evidemment on ne les approche pas de trop prêt, et nous n'avons pas le droit d'accoster sur l'île : les photos sont donc de mauvaise qualité, dommage !


Nous repartons ensuite sur nos pas pour aller en direction de la côte, où nous nous arrêtons pour déjeuner (enfin seulement Micka, moi j'ai peur d'avoir de nouveau la nausée si je mange) sur une petite plage avec une jolie petite crique :



On repart ensuite en direction de la plage d'Anchorage. Nous ne voulons pas arriver trop tard pour avoir le temps de rentrer tranquillement à pied (4h de marche). Les autres personnes qui ont eu le briefing avec nous sont plus flemmards et rentrent en bateau taxi ;p


C'est vrai tout de même que les paysages envoient du lourd ! On en prend plein les yeux encore une fois ! On voit même un canard chasser des poissons volants ! Du coup tout un groupe de poissons était en train de fuir, c'était impressionnant ! Ils donnent effectivement vraiment l'impression de voler !


Et voilà, nous apercevons maintenant la plage d'Anchorage au loin ! La première partie de cette journée touche à sa fin !



Après nous être assurés que nos kayaks sont bien récupérés, nous décidons de partir pour la marche !



Il faut croire que nous ne nous sommes pas assez dépensé ces derniers jours car nous nous lançons le défi de terminer en moins de 3h15 la randonnée au lieu de 4h ! On part donc au pas de courses pour 12,4 km !

Les débuts de la rando près de la plage sont magnifiques !


Malheureusement nous rentrons ensuite en forêt et nous n'avons plus de point de vue :(. La rando est aussi un peu ennuyeuse car le chemin est long et se ressemble à chaque virage !

Raison de plus pour tenir notre défi !

Et c'est chose faite, puisque nous arrivons en 3h06 au lieu de 4 ! C'est gagné, et je pense que ça va nous calmer pour quelques jours ^^.


Un petit verre de vin (l'excuse pour se servir des prises et du wifi) nous permet de nous remettre de cette journée de folie ! Nous profitons également de la connexion pour réserver nos billets de ferry pour la traversée île du Sud/île du Nord.


Et il est l'heure d'aller nous coucher !