Santiago du Chili con carne.

On aura fait une brève étape de 4jours 3 nuits.

C'était super car j'y étais déjà allé en 2011 (il y a 8 ans 😮) quand j'avais fait un tour d'Amérique du Sud. Je me souvenais de quelques détails, mais très peu. Seul souvenir vraiment marquant dans la ville( à part son métro trop cool), un ENOOORME drapeau du Chili sur une place au centre de Santiago. Et quelles retrouvailles ! J'ai refait de belles photos en me disant que je ferai un #almost10yearsChallenge sur Facebook pour faire le mec branché... mais on sait tous que je vais vite avoir la flemme et que je ne le ferai jamais (l'envie m'a déjà quitté à l'heure où j'écris l'article).


Dans le résumé des faits significatifs (pour moi, car je m'arrête sur des trucs bizarres), on pourrait parler de notre excursion improvisée à Valparaiso, que j'avais également bien aimé à l'époque. On est arrivé dans un quartier pourri mais une fois dans le "centre" de la ville, on a kiffé. Valparaiso, c'est un peu la Mecque du Street Art et rien de mieux que de parcourir le côté "underground" de la ville avec un artiste qui nous a fait la visite!


Autre sensation intéressante, le fait qu'on se sente bien dans cette ville, sans savoir vraiment ce qui nous fait cet effet. C'est pas le côté "capitale" ni la multitude de Starbucks ou de banques (beurk) car on a déjà eu ça, à Lima ou Medellín par exemple. On s'y sentait bien, un peu comme chez nous, c'était cool. On y serait bien resté un peu plus au final (remarque, comme un peu partout).


Ah ouai, on a également fait un tour au seul Décathlon du Chili, en prévision des futurs pays.. . Je me suis acheté une veste de maboule ! 3 en 1, elle fait tout, sauf quand il fait chaud 🤔 Je ne suis pas peu fier !


Avant de partir, on s'est fait quelques visites au marché, notamment au marché de poiscailles pour se faire une grosse assiette de fruits de mer. Croyez le ou pas,elle était tellement BIG que j'ai pas pu la finir. Dédicace à la moule géante et aux coquillages vivants qui m'ont achevé.


Enfin, une autre sensation nous envahit... C'est bizarre, car ça sent la fin des vacances. On se sent nostalgique, on sent qu'une page va se tourner très bientôt... Ça me fait très bizarre (et chier d'un côté) de me dire qu'on ne parlera plus espagnol. Les derniers mots en espagnol auront été pour la serveuse du Dunkin' Donut à l'aéroport, c'est triste de finir comme ça 😫.

Et d'un autre côté, on sait très bien que ce n'est pas la fin, et qu'on est bientôt reparti pour un tour !

Je pense que ça doit être lié au fait qu'on a développé notre zone de confort autour de la "culture de l'Amérique du Sud" et de se dire qu'on va en sortir, avec les codes et les habitudes que l'on connait, ça fait bizarre (mais c'est excitant !)

Ça prouve qu'on était en quelques sortes comme des poissons dans l'e... Le pisco sour !



[Musique de la série Bref]


Bref, c'était Santiago, notre dernière étape en Amérique du Sud, et c'était nostalgiquement cool !