Après ce délicieux Doliprane matinal, on file à la découverte de Miami Beach (et oui, on apprendra que Miami Beach et Miami ce n'est pas la même chose !).

La chaleur à 10h du matin nous accable... On a quitté il y a seulement une journée un petit 4° lyonnais, cette température là nous est difficile à supporter ! 😧 On cherche de l'ombre sans arrêt, ça nous laisse au moins le loisir d'observer les gens : c'est marrant de voir à quel point on reconnaît les touristes et les locaux, et en plus de réaliser que la vie ici est complètement différente : d'un côté les bodybuildés s'infligeant du sport à outrance et transpirant, de l'autre le bon vieil américain mangeant un burger.

On s'amuse de tout ça jusqu'à ce que la faim se fasse vraiment ressentir et on part alors manger avant de rentrer se mettre au frais dans l'hôtel.

Ça sera petite sieste pour moi, et geekage pour Micka jusqu'à 16h30, le temps (on espère) de laisser passer la plus grosse chaleur de la journée.


On en a tout de même profité pour réserver notre excursion de demain dans les Everglades (un parc national avec des crocodiles - où les images du générique des experts Miami ont été tournées 😄)


On ressort alors s'acheter quelques fruits pour manger sur la plage. Vu le prix dépensé (10 dollars), on comprend pourquoi l'offre de 10nuggets à 1dollar peut avoir du succès ici... Mais bref, je m'égare !


On finit alors sur la plage avec un ciel s'assombrissant, on se dit que la pluie n'est pas loin !

On fait quelques photos et on plie bagages pour s'installer sur un banc plus proche de l'hôtel, devant un groupe de bodybuilders faisant du sport sur la plage ! On profite du spectacle une petite heure encore (ils ont vraiment une sacrée forme !) et on rentre à l'hôtel tranquillou prendre nos quartiers pour le soir !