Après une longue nuit dans un bus glacial (c'est la mode ici -> clim à fond et business de vente de couvertures dans les terminaux de bus) mais dans lequel nous avions tous les deux de la place pour nos jambes, nous sommes arrivés à Medellin, une des plus grandes villes de Colombie.

Après un petit trajet en taxi, nous voilà à l'auberge pour déposer nos sacs et après une pause canapé on part pour le centre ville.

Et là grosse claque dans la figure en arrivant en comparaison de ce qu'on a vécu ces derniers jours dans la petite ville de San Gil -> il y a tellement de monde 😮 !!

Ça grouille de partout, c'est vraiment impressionnant ! Je me sens directement submergée et mal à l'aise, j'ai envie de retrouver un coin moins grand 😫


Le quartier où on atterrit est le temple de la contrefaçon ! Je n'ai jamais vu autant de t shirts, pulls, casquettes et chaussures adidas au m2 !

On trouve d'ailleurs une montre adidas d'occasion chez un petit marchand itinérant pour Micka (il a perdu la sienne il y a une dizaine de jours).


On continue en faisant un petit tour dans les rues où on arrive à se frayer un chemin, et on se retrouve sur une place avec des statues de l'artiste (les statues sont dodues, vous avez déjà dû en voir) et un palais en damier

La foule...


On continue notre promenade, et je ne sais pas si c'est à cause de la fatigue, mais cette ville ne fait pas envie !

On finit par se retrouver sur un petit marché d'artisans, c'était plutôt sympa. On se fera par contre aborder deux fois pour nous dire de faire attention à notre sac... (Cette ville me fait encore moins envie 😥)


On passe tout de même un moment sympa dans un resto où on mangera ''européen'' : spaghettis au fromage pour Micka et Lasagnes pour moi, le tout avec un verre de vin(spéciale dédicace à ma Maman, les tiennes n'ont vraiment rien à voir... J'en bave rien que d'y penser 🤤)


C'est ici justement qu'on s'est fait abordé la 2ème fois par un marocain qui avait soit disant un business ici et qui s'était fait passé à tabac et volé son passeport par un taxi. Il serait resté plusieurs semaines à l'hôpital. Du coup il faisait un peu la Manche en demandant qu'on lui achète à manger, et cherchait à rassembler de l'argent pour se payer un voyage jusqu'à Bogota pour aller à l'ambassade refaire son passeport.

Micka c'est un Bisounours ici, il lui a donc filé de l'argent pour s'acheter à manger... 😅

Et entre dans la conversation, il nous a dit de faire attention à notre sac.

Du coup j'en avais assez pour cette journée et on a donc filé en direction du métro (Medellin est la seule ville de Colombie à avoir un métro) pour rentrer.


Le quartier où on dort est la vitrine de Medellin : un quartier riche, à l'européenne... Aucun problème d'insécurité ici (on croise d'ailleurs régulièrement des flics à moto).


Comme on n'a pas fait de courses, on décide d'aller se balader un peu et de trouver à manger dans un resto.

Et bien les prix ici sont aussi européens ! Première fois qu'on a des choses aussi chère 😅 !

On finit par tomber sur un tout petit café qui propose des pizzas pour pas trop cher. On décide donc de s'installer, avant de remarquer que c'est en fait un concept très original : une boutique de lingerie qui fait aussi resto 😁

Je vous laisse découvrir l'arrière plan de la photo !


Lorsque nos pizzas arrivent, on comprend beaucoup mieux le prix !

On avait pourtant demandé si c'était bien une portion, mais il s'avère qu'apparemment la portion colombienne vaut 1/4 de la portion française 😂

Heureusement il nous reste quand même quelques gâteaux dans nos sacs pour terminer le repas 😅

On termine notre balade devant un des multiples bars qui retransmet un match de foot qui a l'air important ici !

On rigole bien de voir que les gens en voiture s'arrêtent pour regarder le score et quelques secondes de match, et même ''surprise'' deux flics à moto !

On finit par filer au dodo, c'est qu'on n'est plus tout jeune, et une nuit dans le bus, ça tue un peu quand même 😴