Aujourd'hui départ pour Minca !

Nos bagages prêts, on prend un bon petit dej à l'hôtel pour palier au déjeuner que nous sauterons et nous voilà partis à 9h30 en taxi pour le terminal de bus.

Pas de soucis de ce côté là, on prend notre bus (un peu serré là dedans, mais bon, on n'a ''que'' 4h), et on traverse alors des paysages de toute sorte... On se dit qu'on était bien préservé dans les remparts de Carthagène. On voit des jeunes hommes sur des pirogues en train de pêcher, des bidonvilles, des villages, des décharges à ciel ouvert... Impressionnant ! 😦


Les paysages sont aussi très différents :

On arrive dans Santa Marta vers 15h, et le chauffeur nous pose dans un endroit tout à fait incongru alors qu'il devait nous emmener au terminal de bus. C'est plutôt monnaie courante ici, donc bon on fait avec... On partage alors un taxi avec un autre couple de français pour le terminal de bus et on réserve notre dernier bus pour Minca, un truc tout minuscules où nos sacs sont chargés sur le toit. On est les derniers à monter, donc tout au fond (fallait limite se mettre à 4 pattes pour rentrer dedans), Micka est ravi 😛 !

Arrivée à Minca touuuuuut en haut, on est obligé de mettre nos sacs sur le dos pour faire les 500m qui nous sépare de l'hôtel (purée ce que c'est lourd ces trucs là !)

Arrivée à l'hôtel, on découvre une super petite maison et un hôte très gentil. La vue est aussi magnifique !

On profite alors de la cuisine pour se faire des pâtes aux poivrons et au thon (ça fait bizarre tout de même de cuisiner à l'huile de palme, mais je crois que je pourrai chercher longtemps de l'huile d'olive 😁)

On se couche alors tôt pour récupérer de cette journée de transport et être en forme pour barouder demain !