Malheureusement on repack nos sacs aujourd'hui ! On les a trouvé tellement lourds en les reprenant de NZ que nous avons décidé de faire de nouveau un tri et nous séparer de nouveau de quelques affaires (2 ou 3 kg de vêtement, et ça compte !)


Nous partons aujourd'hui pour Tam Coc, un petit village au sud d'Hanoï, à 2h de train. Nous reviendrons mardi seulement pour récupérer nos passeports à l'ambassade chinoise et les déposer dans la foulée à l'ambassade de Mongolie (on sait qu'on est un peu short niveau délai, mais nous préférons faire le visa mongole ici plutôt qu'à Pékin (initialement prévu) car si nous avons un soucis d'ordre quelconque pour l'avoir, nous pourrons toujours annuler le tour que nous avons réservé, alors que nous ne pourrons plus le faire au dernier moment (nous serons à Pékin juste avant la Mongolie)).


Nous avons déjà réservé notre hôtel à Hanoï lorsque nous reviendrons de Tam Coc, et nous nous sommes arrangés avec eux pour leurs laisser nos gros sacs et partir avec seulement les deux petits. Un peu flemmard (mais surtout parce qu'il faut chaud, et que les sacs sont tout de même lourd), nous nous décidons à prendre un taxi pour y aller. Le mec nous dit qu'il a compris où on va, mais en fait pas du tout, il nous fait partir complètement à l'opposé (heureusement qu'on a nos GPS !), et je n'exagère pas ! On finit par s'énerver et à lui forcer d'écouter le GPS, et il faut donc demi tour -> coup du détour 41000 sur une course de 60000... Hors de question qu'on paye le prix total, on ne lui donne "que" 40000 et c'est déjà bien payé ! Il fait mine que ça ne lui convient pas, mais mon visage furieux et ma voix qui commence à monter en anglais (même si il ne comprenait rien) le finisse de le convaincre d'accepter la chose.

On dépose ensuite nos sacs, et on retourne vers la gare pour manger et être à l'heure pour le départ de notre train.


Bon c'est pas full luxe comparé à la sncf, mais au moins ici Micka a de la place pour ses jambes même si les sièges s'inclinent !


Evidemment, le train n'est pas encore parti que je dors déjà ! Quand je me réveille, les paysages ont plus que changé : nous sommes en train de traverser la campagne, au milieu des rizières.

Arrivée à la gare, Micka nous négocie comme un chef un taxi pour nous rendre à notre hôtel, et on arrive enfin ! La chambre est superbe, les hôtes super sympas, je crois qu'on va se sentir bien ici !