Après réflexion, on se dit que ce camping n’est pas le meilleur endroit où rester pour profiter de la région, et nous décidons de changer de camping pour aller directement au cœur de l’aventure : au Mont Cook !

1h15 de route nous attendent, et surtout tout un tas de séances photos, Micka ne s’arrête plus ! Il va bientôt ne plus avoir de mémoire dans son téléphone ;p.

Nous voilà maintenant près des glaciers ! La vue est splendide, le camping bondé mais sympa, on est au top !

On commence notre routine habituelle : montage de la tente, Micka plante les sardines pendant que je gonfle les matelas.


Et là… c’est le drame ! Le matelas de Micka a un beau et gros trou à l’arrière !

Nous tentons le coup de la rustine pendant qu’on mange, mais ça ne tient pas du tout et le trou s’est énormément agrandi… C'est un échec… -_-

Bon ben pas le choix, on reprend la voiture en direction du village le plus proche, à 45minutes de route !


Et comme on est samedi, 15h30, la plupart des magasins sont fermés ! Il y a normalement deux magasins qui vendent du matériel de camping, il n’y a donc plus qu’un qui est ouvert… Et qui profite de sa position pour vendre le matos a des prix abusifs !!

Hésitation… hésitation… nous finissons par choisir un matelas en mousse de 10mm à 13€ en attendant de trouver mieux d’ici quelques jours ; et nous alternerons les nuits d’ici là !

Nous vengeons notre mauvaise humeur sur une tablette de chocolat, et nous repartons en direction du camping.

Nous profitons tout de même sur le chemin du retour de faire une des petites balades que j’avais repéré. La dame de l’office du tourisme nous avait également dit que ça valait le coup car il y a des morceaux du glacier sur le lac.


Bon effectivement, il y avait des morceaux de glace sur le lac, mais l’ensemble est grisâtre… et le glacier est tout noir ! Ce n’est pas vraiment joli joli… Bon, au moins on s’est dégourdi les jambes !

Retour à la tente pour un repas et un dodo bien mérité avec nos supers bouillottes (et heureusement que nous avons cette deuxième couette qui sert du coup de matelas de compensation pour Micka).