Bien qu'encore malade, on s'est dit qu'il fallait qu'on se bouge.


Motivé on a voulu allé voir le Cotopaxi, le volcan le plus connu d'Équateur pour nous , Frenchies. Pourquoi ? Ben j'en sais rien à vrai dire, car c'est même pas le plus haut d'Équateur.

Le plus haut c'est le Chimborazo. Alors, vous avez entendu parlé du Chimborazo ? Je suis sûr que non, alors que le Cotopaxi ça doit vous dire un truc, même si pour vous c'était le nom d'une maladie ou d'une compagnie de taxi. Ne mentez pas. D'ailleurs, pour étaler ma jeune science tiré d'Internet, si on prend en compte la forme de la terre, le sommet du Chimborazo est le plus haut du Monde (en tant que plus éloigné du centre de la terre), avant même l'Everest ou Fourvière.


Bref, pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce-que simplement y'a rien à dire sur le Cotopaxi. C'est un mythe. On a appris à nos dépends que c'est très dur de le voir car il est très souvent caché par des nuages.

On a même parlé à un couple qui a randonné 8h sur la montagne d'à côté pour avoir une belle vue... Raté, ils n'ont rien pu voir.


[Musique de la série Bref]


Bref, c'était le Cotopaxi, et ça avait l'air cool 🤣🤣


PS: en vrai on l'avait vu depuis le bus qui passait à côté, il était découvert. Et on l'a vu cracher de la fumée depuis le Quilotoa !