Nous partons de l'hôtel tardivement, dans l'idée de profiter encore un peu de la ville : peut être que nous n'avons pas vu les meilleurs choses ? Effectivement, il y a bien les trois pagodes à aller voir par exemple, c'est réputé, mais beaucoup trop cher pour nous ! Et oui, ici en Chine, il faut payer à chaque fois qu'on veut visiter la moindre chose ... Notre budget n'étant malheureusement pas extensible, nous préférons seulement nous balader. Et ça commence plutôt bien, puisque aujourd'hui est jour d'énorme marché (on comprend mieux le montage de stands il y a deux jours) ! Toutes les rues autour de notre hôtel sont occupées, c'est impressionnant ! Il y a des milliers de personnes !


Nous parcourons un moment différentes rues, les gens nous dévisagent et nous prennent en photo sans arrêt. On est clairement les seuls occidentaux dans toute cette foule ^^'.

Après avoir déambulé un bon moment, nous décidons de sortir de ce bain de foule et de nous diriger dans la vieille ville pour trouver un coin où manger.

Nous passons du temps tranquillement (à refaire le CV de Micka notamment, et oui on bosse aussi !), et en fin d'après-midi nous nous décidons à retourner à notre hôtel pour récupérer nos sacs et filer à la gare prendre notre train.


Malheureusement, après avoir attendu une bonne trentaine de minutes à l'arrêt de bus sans voir l'ombre d'un bus de la ligne qui va à la gare, nous comprenons qu'à cause de ce gros marché, il y a dû avoir une réorganisation des lignes et des horaires... Bon tant pis. On tente du coup de prendre le seul bus qui passe, et on se dit qu'on va aller le plus loin possible et qu'on prendra ensuite un taxi.

A la sortie au terminus, nous pensons pouvoir prendre un autre bus (il y a 4 lignes sur cet arrêt), mais faute de plan bien clair, on se rabat sur un petit taxi à trois roues. Micka lui montre le nom de la gare en chinois, et le chauffeur lui dit que c'est 10 yuans pour nous emmener. Micka tient tellement à négocier, qu'il lui dit 15 ! Oui oui, 15 alors que le chauffeur a dit 10 ^^. Bon ben du coup, évidemment, le gars dit ok ^^', et en moins de 15 minutes nous voilà enfin devant la gare.

Tickets, contrôles, attente... nous voilà dans le train ! Après deux heures de trajet, on se retrouve à Kunming.


Nous avons pris ici une nuit dans un hôtel près de la gare, d'une part parce que nous arrivons tard, et de l'autre côté pour pouvoir partir tôt le lendemain attraper notre train pour Xi'an. Alors d'habitude, on avoue, on prend des hôtels qui ont une note au dessus de 8 sur booking. Là, on a fait une concession pour la proximité avec la gare en prenant un 7,4... et c'était une grosse erreur !

Déjà, l'hôtel est impossible à trouver ! Il nous faut l'aide de deux chinoises pour pouvoir trouver l'entrée et savoir comment rentrer dans l'immeuble... Il n'y a aucun panneau, c'est étrange... Bon... on arrive tout de même en face de la porte, on rentre, on salue le gérant et là le mec est hyper froid et nous dit qu'il y a une erreur. Pardon ? Selon lui, nous avons réservé deux places dans un dortoir d'hommes, mais après vérification il s'avère que ce n'est pas le cas. Mais on a tort tout de même, évidemment... Du coup, il dit pas grave, file dans le dortoir, dit quelque chose en chinois aux mecs déjà présents et nous fait rentrer. C'est minuscule, il n'y a quasiment pas de place pour poser nos bagages, on se retrouve avec deux lits en hauteur et en plus ils ne sont pas fait : c'est à nous de nous démerder...

SU-PER... Je cherche ensuite à aller aux toilettes, et en fait il n'y a qu'une seule salle de bain qui comprend les wc pour toute l'auberge : c'est à dire pour 24 personnes (3 chambres de 6 et 8 personnes qui dorment dans le salon !). J'attends donc plus de 25 minutes, pour que le mec dans la salle de bain daigne laisser sa place. Et là je me retrouve face à un truc dégueulasse, et un chiotte à la turque... SU-PER...


Bon, ben la nuit va être courte, et on ne va pas trop tarder dans cet endroit...