Nous avions hésité à rester une nuit de plus, mais finalement nous restons sur notre lancée d’un camping par jour. C’est donc une nouvelle fois après le petit dej + démontage, que nous partons sur la route où beaucoup de choses nous attendent aujourd’hui !


Premier arrêt à Slope point : le point le plus au Sud de la Nouvelle-Zélande ! Le pôle sud n’est plus très loin !

C’est normalement très venteux, et sans doute très dangereux dans ces cas là puisqu’on est vraiment au bord de la falaise, mais aujourd’hui nous avons de la chance, il n’y a « pas trop » de vent, en témoigne nos coiffures !


Nous reprenons ensuite la voiture en direction de Curio Bay. On nous a beaucoup recommandé cet endroit car il est possible d’y voir plusieurs animaux : pingouins, lions de mer, dauphins… Nous voulons nous aussi tenter notre chance !


En chemin, nous nous arrêtons à notre première honesty box ! Mais qu’est-ce que c’est ? Les agriculteurs (ou les gens comme nous) déposent des denrées dans une boîte devant chez eux avec les prix de chaque chose et une petite boîte pour déposer l’argent. Pas besoin qu’il y ait quelqu’un en permanence pour surveiller, ça marche sur l’honnêteté. Nous prenons ici 1kg de tomates bio et du romarin, et nous repartons pour Curio Bay.


A Curio Bay, nous recherchons le meilleur endroit pour commencer notre observation. Nous allons tout d’abord sur la plage de la baie, ensuite sur les falaises face à la mer… mais à part une mouette, on ne voit rien à l’horizon !


On finit par se décider à repartir, et nous redescendons près de la plage. De loin, on aperçoit deux personnes dans l’eau et d’autres choses … Micka en est sûr, ce sont des dauphins ! Moi un peu sceptique, je reste sur mes réserves, mais il s’avère en approchant que ça à bien l’air d’être ça ! Ni une, ni deux, nous partons au bord de l’eau observer tout ça de plus près ! On en voit même un sauter hors de l’eau, comme dans les films !

On voit alors que les dauphins s’approchent tout près des deux filles déjà à l’eau mais aussi que d’autres personnes se lancent ! On commence alors à se chauffer tous les deux : « et si on y allait ? », « T’y vas toi ? Je garde les affaires »… Et les dauphins sont toujours là.

Bon allez, une occasion comme ça, c’est quand même assez unique, je décide de me lancer ! Evidemment, on n’a pas de maillot de bain, je me mets donc en sous vêtement, et je file me mettre à l’eau.

Pas facile quand même, c’est fichtrement glacé ! Il me faut quelques minutes pour arriver à me faire à la température et à bien respirer. Mais je finis par aller nager près des gens, et en direction des dauphins. Après quelques minutes d’attente, c’est la victoire ! Les dauphins sont autour de nous ! C’est complètement fou, je pourrais les toucher tellement ils sont près de moi ! Je n’arrive pas à croire à ce qu’il m’arrive !!

Au bout de quelques minutes ils finissent par s’éloigner, et je décide alors de sortir de l’eau pour laisser une chance à Micka d’y aller aussi. Bingo, il décide de tenter sa chance également ! Hop, en caleçon, et à l’eau !

Il attend de longue minutes avant d’être lui aussi chanceux et de les voir s’approcher tout autour comme j’en ai eu la chance juste avant ! Il y en même un qui lui fout la trouille en lui soufflant dessus ^^ (j’ai entendu son petit cri de loin🤣)! Et en voulant voir s’il avait pied là où il était, il a posé sur le pied sur le dos d’un autre dauphin !

Quelle folie ! Nous n’en revenons pas ! Nous sommes tout fous ! ^^


Cette journée restera définitivement dans les annales tous voyages confondus ! Nous avons nagé avec des dauphins sauvages !!

Sans nous être complètement remis de nos émotions, nous allons nous promener près de l’océan pour voir une forêt fossilisée. Mais franchement, ça ne valait pas le coup d’œil ^^.


C’est également un coin où nous pouvons apercevoir des pingouins à lunettes jaunes, mais sans succès ici. Il faut savoir que ce sont les pingouins/manchots les plus rares du monde.

Nous repartons donc de Curio Bay en en ayant pris plein les yeux !

Direction maintenant Nuggets Points, où nous pouvons également apercevoir des pingouins et des lions de mer. Et c’est ici une réussite pour les lions de mer, nous les voyons clairement tout en bas, mais bien trop loin pour faire de jolies photos !

La vue est également très sympa, nous en prenons une nouvelle fois plein les yeux !


On finit la journée dans un camping payant, mais pas trop cher, qui dispose de douches chaudes ! Surprise positive : ils font des pizzas ! Surprise négative 1 : elles sont dégueulasses ! Surprise négative 2 : le lieu sent très mauvais, surement dû à la zone industrielle toute proche…

Bon c’est déjà bien d’avoir des douches chaudes illimitées !

Après toutes ces émotions, je pense que la nuit va être bonne !