Nous quittons aujourd’hui la côte pour rentrer dans les terres et même plus : aller en montagne dans une des régions les plus prisées de Nouvelle-Zélande.

Nous faisons un dernier arrêt dans une grande ville pour faire quelques courses alimentaires et acheter une deuxième couette. Les bouillottes ne suffisent pas totalement encore.

Nous avons repéré un camping gratuit, un peu loin des sites d’intérêts, mais nous nous décidons tout de même à faire étape ici.

Le terrain n’est pas génial, mais pour une ou deux nuits, ça passera.

Dans l’après-midi, direction le lac Tekapo à environ 1 heure de route où nous visons un observatoire tout en haut d’une colline où il y a apparemment une vue superbe sur la région.

Mais avant ça, arrêt obligé pour une séance photo au lac Pukaki, on en prend plein les yeux !!

Nous arrivons devant la montée pour l’observatoire à 18h10, et les barrières fermaient à 18h00… Fichues séances photos !

Dépités, nous décidons tout de même d’aller au bord du lac :

Moins jolie que Pukaki, mais ça valait le coup d’œil quand même ! On en profite même pour prendre un verre et manger avec vue sur le lac J.

Retour tardif au camping… c’est loin !