Après un départ matinal de l'hôtel de Miami (et sans regrets !), nous sommes arrivés à l'aéroport pour faire notre enregistrement. Malheureusement les mauvaises surprises vont s'enchainer ! On doit normalement faire la première partie sur une borne, mais là notre dossier est refusé et la dame de la compagnie ne comprend pas vraiment pourquoi et nous envoie donc au service client... Ok, ça commence bien !

Deuxième étape alors, le monsieur nous explique que c'était parce que nous n'avons pas de billet de sortie de Colombie, mais notre billet d'avion entre le Chili et la Nouvelle Zélande lui suffit pour valider notre dossier. Par contre il nous prévient qu'on a un risque de se voir refuser le visa touristique à l'arrivée dans le pays... Des grosses gouttes de sueur commencent à perler sur mon front, je suis fatiguée et ça me stresse beaucoup d'un coup ! Dernier petit plaisir du jour : on n'est même pas à côté dans l'avion (bon ça m'évitera toujours de l'entendre ronfler 😜).

Bon allez, on passe l'étape contrôle, attente, décollage, atterrissage (je précise quand même que c'est toujours bizarre d'avoir quelqu'un à côté de soit qui pleure au moment de l'atterrissage... 😒 D'ailleurs ça a tellement secoué que je me suis demandée si on n'atterissait pas sur une piste en terre battue 😄)...

On arrive au moment de sortir de l'avion -> Biiim ! Grosse claque ! Chaleur excessive +++ !! 😧😧😧 J'avais pourtant contrôlé à Miami et on devait normalement s'attendre aux mêmes température, mais je n'avais pas pris en compte l'humidité ! On passe d'une chaleur sèche à une chaleur humide, mon corps n'aime pas du tout du tout ça ! (Spéciale dédicace à Bénédicte : c'est vraiment pas pour toi 😅)

Bref, je m'égare ! Passage de la douane sans problème (ah si, on a eu du mal à expliquer mon métier en espagnol, mais le douanier a été compréhensif 😆).


On sort donc de l'aéroport, direction taxi officiel, et la le décor change vraiment du tout au tout ! On se sent vraiment dépaysé et on a hâte d'aller se balader !

L'arrivée à l'hôtel se passe bien, mais la chambre est très humide et on est en fait 12 dans la même pièce ! Ça promet d'être sympa la nuit, surtout avec la chaleur ! (Pourvu que la clim fonctionne bien !!! 😓)

Je m'endors quasi illico sur le lit, Micka profite alors de la clim dans la partie commune

J'ai du mal à émerger, mais on finit par partir de balader dans la vieille ville entourée de remparts. On n'ose pas trop trop sortir nos téléphones pour faire des photos, mais l'endroit est superbe, très coloré ! Et très dépaysant ! On va essayer de vous faire de belles photos dans les prochains jours ! 😊

On en profite aussi pour manger dans des stands de rues : les prix sont carrément bas par rapport à ce qu'on connait (et on s'étonne en plus car les guides touristiques disent tous que Carthagène est la ville la plus chère de Colombie ! Qu'est ce que ça va être ailleurs ?! 😮).

Micka a mis à peine 15min pour se faire bouffer par les moustiques (et bien comme il faut !). Heureusement on avait l'antimoustique avec nous ! Moi je suis restée en pantalon, du coup j'ai moins de soucis !

Après deux heures de balades, on finit par rentrer manger. Il est 18h ici et il fait déjà nuit !

La chaleur extérieure m'a tué, je vous écris assise sous la clim à côté du fontaine à eau qui me fourni de l'eau glacée ! Je récupère un peu 😳 !

On verra ce que ça donne demain !