Aujourd'hui départ de Jardin à 8h en direction de Salento.

Nous savons que nous en avons au moins pour 7h de transport, je ne pensais donc pas avoir grand chose à vous raconter.

ERREUR ! 😁

La première partie du voyage a vraiment été totalement épique ! 😎

Nous sommes montés dans une Chiva : un bus 4x4 coloré qui est en voie de disparation, mais toujours utilisé sur les routes les plus pourries, et là c'était bien le cas !

Ce bus est ouvert, pas de fenêtres, et un seul côté pour rentrer dedans. On s'assoit au fond d'une rangée, nos sacs sont trimbalés entre les sièges arrières où ils avaient fait un gros tas de bagages, avant de se rendre compte qu'ils allaient avoir besoin du banc car il y avait beaucoup de monde. Les bagages ont donc fini sur le toit !

Et comme on vous l'avait dit, ici les bus servent à transporter les colis. Mais quand on dit colis, c'est n'importe quelle affaire qui se transporte, comme par exemple : une moto 🏍️ ! Et oui, chargement surprise d'une moto juste derrière nous ^^


Après ça, départ pour la cambrousse et un chemin de forêt. C'était franchement impressionnant de voir où ce bus pouvait passer !

Le chemin était parfois tellement étroit que je me suis fait gifler par quelques branches alors que je regardais ailleurs !


Tranquillement au milieu du trajet, freinage brusque du chauffeur et coups de klaxon ! On se demande ce qu'il se passe, on est au milieu de la forêt... Et bien c'était une vache 🐄en plein milieu de la route !

Mais le meilleur reste à venir : la voisine de Micka qui ne voyait pas lui demande ce qu'il se passe. Il lui répond "there is a cow on the road" (il y a une vache sur la route). Elle qui est pourtant anglophone ne comprend pas, on répète alors "a cow". Toujours pas compris... je tente un "l'animal qui fait du lait", et là révélation dans ses yeux "aaaaah, a KAAAooww"... hum hum, ok, on a compris, notre accent anglais est très très mauvais ! 😳😳😳


Bon à partir de là, on avoue, on n'a plus grand chose à vous raconter mis à part que 8h de bus, c'est vachement long ! 😴😴😴


On arrivera donc tardivement à Salento, notre nouveau point de chute. Et surprise, ici même si la ville est hyper touristique, pas de taxi au terminal de bus qui est un peu en dehors de la ville -> obligés donc de charger encore une fois les sacs pour une petite vingtaine de minutes de marche : on s'améliore ;p


Plus ou moins mauvaise surprise aussi à l'hôtel : c'est pas un ibis ! on en a évidemment pour notre argent puisque la chambre avec salle de bain commune est à 8,4€ la nuit.

On a l'impression que l'hôtel est fait de bric et de broc et que tout va s'écrouler lorsqu'on marche dessus...

La moitié de la cuisine est aussi en terre battue, et pas de vrai frigo (juste un truc minuscule coca cola).

Un peu étrange tout ça, mais bon, on s'adapte ! 😄