Waouuuh... La nuit a été courte ! Et le trajet mouvementé !

On ne compte plus les vomitos (merci Vogalene pour nous !), les glissements de terrains traversés, les précipices longés, les marches arrières pour laisser passer la voiture d'en face (on peut pas dire que le chauffeur ne maîtrisait pas son véhicule !), etc...

Même moi qui ai le sommeil pourtant plus que facile, je n'ai pas beaucoup dormi (on ne parle donc même pas de ce qu'a pu vivre Micka !).

Au milieu de la nuit, nous nous sommes arrêtés près du chantier d'un nouveau pont pour une pause pipi dans les toilettes du chantier, un mec en a profité pour raconter à Micka que s'ils construisent un nouveau pont c'est parce que l'ancien s'est écroulé alors qu'il y avait un bus dessus... Il y a eu des morts : les personnes qui étaient attachées n'ont pas réussies à sortir du bus et se sont noyées...

Ok, bon... On fait quoi avec notre ceinture ..? 🤔

En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est content d'arriver !

Et bonne surprise, même si il est 7h, notre hôtel nous permet d'avoir directement notre chambre !

On file donc prendre un bon petit dej, avant de rentrer pour nous coucher jusqu'à 14h 😴 !

Au réveil on profite d'une petite visio avec nos copains Lyonnais pour se faire envie pendant qu'ils ont du bon vin et qu'ils préparent une raclette 🤤 ! Je vous dis pas comment on bave tous les deux...

En plus j'ai la surprise de trouver un mont d'or dans le frigo de l'auberge (malheureusement les français auteurs de cette étonnante situation ne partageront pas 😂) !

Je veux du fromage 😭 !

Nous partons donc en quête de notre repas de midi à 15h, et nous finissons ''encore'' dans un resto local. Alors il faut savoir que ce n'est effectivement pas cher, aux alentours de 4/5€ pour deux, pour soupe, plat et boisson. Mais faut savoir que c'est tout le temps la même chose ! Poisson frit ou poulet + riz + lentilles ou haricots rouges (normaux ou en purée)... 😒

C'est décidé, je fais la grève du riz, je n'en peux plus ! Je ne mange donc pas grand chose, mais Micka continue de se régaler, pas de soucis de son côté 😅

L'après-midi se passe en balade et café à la recherche du tour à touristes du lendemain. Pas le choix ici, nous devons partir en groupe. Et comme nous avons fait toutes ces heures de bus pour voir uniquement ce site, on s'en contentera ! Et au moins on aura un guide !

On prend également le temps de trier nos sacs : pour la suite du voyage (Nouvelle Zélande et Mongolie surtout), nous allons avoir besoin de quelques affaires de plus, nous devons donc faire un peu de place. Et dans tous les cas, ils etaient beaucoup trop lourd !

Nous décidons donc de faire trop tas :

• le 1er est le stock de nourriture, et nous devrons nous en débarrasser dans tous les cas avant la frontière chilienne (dans 16jours),
  • le 2eme contient des affaires que nous allons renvoyer en France depuis Lima (dans 10jours) et
  • le 3eme des affaires qui ne méritent pas de monter dans le colis et dont nous séparons définitivement.

Nous estimons tout de même à 6/7kg le total de toutes ces affaires ! Nos sacs seront donc bientôt beaucoup plus légers !

Ce soir, pour fêter ma grève du riz, on recommencera un resto local le soir (Mr Micka ne voulant pas manger de burgers... Et c'est malheureusement tout ce qu'il y a dans le coin 😒), et moi j'ai faim !

On finira par un verre dans un petit café à côté de hotel où nous rencontrons un homologue expatrié qui donne des cours de français (on l'a entendu chanter la Marseillaise 😄). On a échangé un moment sur le Pérou et son histoire, et également sur tout ce qu'on pouvait choper comme maladie avec la bouffe de rue ici ! Merci à ce monsieur, enfin quelqu'un qui a réussi à refroidir Micka sur ce qu'il pouvait manger 😅 !