La nuit n'a pas été si mauvaise, même si on a eu chaud. Le gosse est en pleine forme lui, et on se demande comment sa mère fait pour ne pas hurler vu le nombre de fois où il crie "Mamaaa". Bon on est peut être un peu fatigué quand même ... ^^'


Il est 8h30 et on rejoint facilement notre hôtel. Malheureusement, nous n'aurons la chambre qu'à partir de 14h. Nous décidons donc de partir en vadrouille dans la ville.

Nous passons d'abord dans un resto pour le petit déj, et nous filons en direction de la place Tian'anmen. Malheureusement il doit y avoir un événement spécial car il y a des contrôles d'identité + sacs, mais surtout la place est inaccessible ! On ne peut la voir que de loin...

Bon ben tant pis...

On continue notre chemin en direction de la cité interdite, mais on se fait surprendre par la pluie ! Et on était loin d'avoir prévu le coup ! On se retrouve avec des dizaines d'autres personnes en train d'attendre dans un souterrain de métro. Lors d'une petite accalmie, on sort la tête pour essayer de rejoindre un café, mais malheureusement on replonge dans un souterrain quand la pluie reprend de plus belle. On finit tout de même par atteindre le café, ouf ! on va pouvoir se faire sécher !

En s'installant, on voit qu'une fille de l'autre côté de la vitre est en train de filmer Micka, et qu'elle envoie ensuite la vidéo à quelqu'un sur son téléphone. Pas gênée la fille !

On décide de manger dans le coin, et on se fait plaisir avec quelques plats chinois :)


En début d'après-midi on décide de remettre le nez dehors. Malheureusement, comme la cité interdite ferme tôt (16h), on décide de se promener encore un peu dans le quartier où on est. Par hasard, on tombe sur une ruelle plein de stands de brochettes très particulières : que des insectes !!

Du scorpion vivant empalé sur un pic à brochette en attendant d'être passé au barbeuc, en passant par l'énorme araignée grillée... c'était assez impressionnant ! Mais on avoue, on n'a pas eu le courage de goûter quoi que ce soit ^^'


Après ça, on décide de rentrer à l'hôtel pour aller prendre possession de notre chambre (bas de gamme, mais ça passe beaucoup mieux qu'à Kunming).


On redécollera demain, on est trop crevé pour aujourd'hui !