Notre hôtel est très bien placé, et en quelques minutes, nous voilà déjà en train de déambuler dans la vieille ville de Lijiang. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est magnifique !


La vieille ville est un quartier énorme, et nous nous baladons toute la journée en empruntant un dédale de ruelles plus ou moins grandes, le long d'un ruisseau, ou coincées entre de hautes maisons...


Tout est très touristique, il faut bien l'avouer, mais une fois qu'on sort des artères principales, on se retrouve avec beaucoup moins de monde, et on profite tout de même beaucoup de l'architecture et de l'ambiance.


Micka profite aussi de cet alignement de magasins pour goûter quelques plats originaux : durian grillé, gâteau de riz, gâteau au café...


Journée carrément au top ! On adore l'endroit !

Au hasard des rues, nous tombons sur le marché local :) ! Un dédale de stands, de couleurs, d'odeurs ... on adore ! ça nous fait un peu penser aux marchés d'Amérique du sud.


On profite de l'endroit pour racheter une casquette à Micka ! Et oui, une troisième, puisqu'il n'a pas mis longtemps à perdre celle qu'on avait acheté à Hanoï !


Retour à l'hôtel en fin de journée, nous sommes vraiment ravis de cet endroit ! :)