Départ directement pour notre prochain campement: Ongiin khiid.

Après tout un tas de route sur des pistes, un arrêt au village pour acheter du pain (parait qu'on en mange beaucoup mais on est excusé parce qu'on est français) nous arrivons dans un camp avec un genre de château fort, c'est marrant, juste à côté d'une rivière. On a aussi la surprise de trouver des douches chaudes de nouveau !

On décide de donner notre paille filtrante à Baatush, qui en aura l'utilité lorsqu'il travaille dans la mine. Il ne manque donc pas de l'essayer dans la rivière ^^

On profite ensuite de l'eau pour faire une lessive de sous-vêtements avant de nous consacrer à l'activité du jour : la visite des ruines d'un temple bouddhiste. Tout a été détruit dans les années 30 avec la montée du communisme (et beaucoup de moines tués). Il ne reste que les soubassements, c'est à dire pas grand chose... Les gravats ont été utilisés par les locaux pour construire leurs maisons. Et franchement, c'était pas super intéressant... En plus, Baatush nous plante au milieu " Bon, je vous laisse, faites ce que vous voulez, je vous attends à la voiture" .... Ok ^^'

Au retour, on décide de profiter des douches chaudes mais une mauvaise surprise m'attend: en me savonnant les cheveux je sens un truc pas normal... Comme il y a pas mal d’araignées dans la yourte je m'attendais à ce qu'une soit prise dans mes cheveux, mais que nenni ! C'est une énorme tique ! Et m*rde ! Evidemment, le tire-tique est le seul truc qui manque à notre trousse à pharmacie... Ca sera donc à la pince à épiler et c'est Baatush qui s'y colle !

Heureusement, il l'enlève comme il faut, du premier coup ! Et surtout, heureusement qu'on a été vacciné pour les encéphalites à tiques... Reste le problème de Lyme et autres possibilités... Baatush nous dit qu'on s'arrêtera au village demain pour demander l'avis d'un médecin et savoir si ils connaissent ce type de tiques...

Le reste de la journée se passe tranquillement. On se couche tous avec un peu d'appréhension à l'idée de bouffer quelques araignées pendant notre sommeil :')