Départ aujourd'hui pour le Quilotoa, un volcan éteint d'où nous partirons pour trois jours de trek, avec arrêt le soir dans des villages.

Nous laissons nos gros sacs à l'hôtel de Latacunga et nous prenons seulement les deux petits avec le minimum essentiel (des vêtements pour 3jours, un savon, et du PQ !) .

Je suis toujours malade, mais j'attendais ce moment avec trop d'impatience, je veux le tenter quand même ! Micka lui de son côté pète la forme (c'est d'ailleurs lui qui va porter l'essentiel de nos affaires pendant ces prochains jours 😁, et moi je verrais ce que ça fait de faire 💩 en pleine nature 😂 -> petite dédicace à un couple d'amis qui a tenté l'escalade d'un 🌋 quelque part dans le monde 😆).


Ça grimpe pour arriver au Quilotoa !

Nous passons en bus dans de jolis paysages, et on ne peut s'empêcher de se questionner sur la vie des familles ici qui cultivent à la main des champs en pentes et à perte de vue...


Arrivée aux alentours de 15h, et (ça va en ravir quelques-uns) nous avons froid et il fait moche !! Heureusement quand même on avait prévu le coup, on a sorti veste, bonnets, écharpes et gants !


Voici la lagune du Quilatoa dans le brouillard (oui oui, Tounu est bien du voyage, mais il est resté dans le chambre d'hôtel, il avait un peu froid 😁) !


On se réchauffe un petit peu tout de même avec un chocolat chaud et une tisane. Enfin on se réchauffe est un grand mot, ici pas ou peu d'isolation, seuls des poêles à bois permettent de retrouver une température correcte à l'intérieur et ici il n'est pas allumé 😑. On enlève donc les bonnets, mais on garde les vestes !


On espère (et normalement c'est bien le cas) , que nous aurons du beau temps le matin, le temps de prendre de meilleures photos et de randonner jusqu'à la prochaine étape !

(Pas fou, on a quand même K-Way et pantalon de rechange si jamais 😜)