Encore une nuit sous la pluie ! Nous arrivons à trouver un petit créneau où il s'arrête de pleuvoir pour démonter la tente et tout ranger rapidement et en vrac dans la voiture :(.


Une longue route nous attend encore aujourd'hui avant d'arriver à Abel Tasman !

Abel Tasman c'est un des parcs nationaux les plus connus de la Nouvelle-Zélande. Il est situé le long de la côte nord de l'île du Sud. On peut y faire plusieurs randonnées à la journée, mais aussi un treck de 4 jours. Nous avons hésité longtemps à faire ce treck ou non, sachant que la difficulté est plutôt facile. Malheureusement l'état néo-zélandais, face à la popularité de ce treck a décidé de doubler les prix des hébergements pour les visiteurs internationaux dans ce parc (refuge et camping) ! On arrivait donc à des prix de fous sachant que les refuges ne disposent que de lit et de toilettes, et les camping de toilettes (il fallait qu'on soit autonome en nourriture et eau) : 45€/pers en refuge, 20€/pers en camping. Un peu dépité par ces prix, mais aussi par le fait de devoir porter 4 jours de matériels, nous avons finalement abandonné l'idée...

Il faut savoir aussi qu'il y a une grosse période de sécheresse dans le coin, il y a donc plusieurs chemins de randonnées qui sont fermés. Nous changeons du coup nos plans qui était d'aller d'abord au nord du parc, et descendre ensuite dans le sud, pour nous installer directement dans le sud. Nous avons trouvé un petit camping pas mal placé et qui offre des douches chaudes pour pas trop cher.


Nous passons donc une bonne partie de la journée sur la route encore une fois, avec un arrêt courses dans la grosse ville la plus proche. On profite aussi d'avoir du réseau et internet pour se préoccuper de la météo et de quand nous pourrons aller randonner dans le parc : apparemment, ce ne sera pas demain...


Une fois installé au camping, nous nous préparons à manger, vaisselle... et un ami vient nous rendre visite !

C'est encore une fois une espèce endémique à la Nouvelle-Zélande : le Weka.


Ce sont des oiseaux curieux et un peu voleur puisqu'il s'est enfui avec notre éponge dans le bec ^^ ! Heureusement, il ne l'a pas laché bien loin et j'ai pu la récupérer.


Comme toutes les nuits en camping, l'heure de couché et plutôt tôt en comparaison de nos habitudes ! bonne nuit !