Aujourd'hui est notre dernier jour en mode "backpack", puisque dès demain nous filerons en Mongolie où nous serons pris en charge pour un tour de deux semaines avec un guide.

Nous sommes donc contents de pouvoir le vivre plus que dignement, en visitant la grande muraille de Chine !

Nous partons à 6h30 de l'hôtel après un petit déjeuner frugal, et comme à Xi'an pour la visite de l'Armée de terre cuite, nous nous rendons sur le site de la grande muraille par nos propres moyens, on est fier de nous ! (et ça fait tout de même une sacrée somme d'économisé !)

Il y a plusieurs tronçons qui sont rénovés et visitables. Nous en avons choisi un qui est un plus loin de Pékin que d'autres, mais où il y a moins de touristes, même si on se doute que ça sera toujours trop ^^'.

Arrivés en bas du site, nous achetons un sandwich Subway qui nous coûte un demi-bras (ils profitent à mort de l'endroit !), et nous décidons de "nous économiser" en prenant le téléphérique. Et oui, ils ont construits cette muraille dans un relief très escarpé, où il devait déjà être difficile d'attaquer : ils étaient fous !

En haut, on est directement époustouflé d'être là, de voir la muraille s'étendre sous nos yeux et de voir le paysage avec les montagnes environnantes ! On en prend une nouvelle fois plein les yeux.

Et comme prévu, ça grimpe (et ça descend) ! On part directement pour le point culminant du parcours, et en montant toutes ces marches, on se demande comment ils pouvaient bien faire il y a 700 ans pour monter tout ça avec des armures ^^.

On profite de notre mesure-étalon "Micka", pour voir à quel point ces murailles sont hautes !

Nous profitons du parcours pendant quelques heures, avec tout un tas de séances photos ! Ben oui, il faut bien qu'on immortalise ce moment :)

On grimpe sur des tours des gardes, on redescend, on longe ces murs qui ont vu tant d'histoires ! C'est superbe !

Quelle journée encore une fois !

Nous décidons de partir vers 15h, pour retourner sur Pékin, et on a bien fait, puisqu'il nous a fallut presque 4h pour retrouver notre hôtel :) !

Cette dernière journée en mode backpack était parfaite ! Nous sommes supers heureux, et plus que jamais décidés à repartir tôt ou tard ! ;)