Si nous sommes à Xi'an, c'est avant tout pour aller voir l'Armée de terre cuite !

L'Armée de terre cuite, c'est un ensemble de plus de 8000 statues d'argile qui représentent les troupes (hommes, chevaux et chars) d'un des empereurs de Chine. Elles ont été sculpté aux alentours de 200 avant JC. Chaque statue est unique et a un visage différent, c'est vraiment impressionnant de voir le travail qui a été effectué à l'époque ! C'est l'empereur qui a voulu cette folie, pour que son armée puisse le protéger dans l'autre monde. Il a également mis dans la foule, quelques animaux, des fonctionnaires et des artistes... va savoir pourquoi ?! ^^


Le site a été découvert en 1974 et une seule petite partie a été fouillé pour le moment. En plus de ça, le travail à effectuer est colossal, car toutes les statues ont été cassées (surement par un des seigneurs de guerre cherchant à s'emparer du trône lors de la guerre civile qui débute peu après la mort du premier empereur -> un jaloux quoi). Il faut donc les sortir de terre et les reconstruire entièrement.


Nous arrivons sur le site en début de matinée, après être venu par nos propres moyens, et on n'est pas peu fière ! ^^

La visite est très chère, mais bon, on ne peut pas partir de Chine sans être passé ici !

Nous sommes vraiment content d'avoir pu voir ce site, même si il sera encore bien plus grandiose quand les fouilles auront avancées !


Sur le même site, on profite d'une petite dégustation de thé (dans l'idée de nous faire acheter moults choses, mais on ne craque pas !)


En revenant, dans le bus, je réalise une petite séance photos de quelques véhicules sympas :


Le soir, nous décidons de rester à l'hôtel pour profiter d'un des ateliers proposées : calligraphie chinoise. Nous sommes les seuls, et nous avons donc une des filles de l'hôtel qui s'occupe de nous toute la soirée, et on a passé un super moment ! Elle nous a appris à écrire nos prénoms, et on a beaucoup discuté avec elle d'un peu tout et rien, de l'écriture, aux différences France/Chine, à la famille...


Micka est très appliqué !

C'était vraiment un super moment !

Encore une journée qui restera dans les annales ;)