Réveil matin : 5h30 ! Ce matin on file faire une des randos les plus prisée du coin, et pour éviter le flot continu de touristes que nous avons vu passer dans la journée la veille, et pour profiter du soleil qui se lève, nous avons décidé de partir de nuit !

Comme vous vous en doutez, y'en a un qui trouve ça dur ! Heureusement j'avais prévu le coup en remplissant la thermos et en prévoyant la tasse avec le café au pied de la tente ;p.

A 6h15, c'est parti ! Nous voilà sur le sentier !

Nous avançons d'un bon pas, mais nous nous arrêtons souvent pour prendre des photos alors que le soleil commence à se lever. Nous finissons par être dépassé par un couple qui nous salue d'un "Bonjour" ! On ne doit pas être très discret pour qu'on sache si bien qu'on est français ;p

Je suis ravie de cette balade, car c'est une rando que j'avais repéré depuis longtemps et que je voulais absolument faire ! On a en plus de la chance que la météo soit avec nous !

Nous arrivons enfin tout au bout, près du lac, du glacier et du Mont Cook !

Nous nous décidons à grignoter un morceau, et nous ne tardons pas à être rejoint par une horde de Kea, les perroquets du coin ! (C'est une race de perroquet qui ne vit que dans les montagnes de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande).

Ils sont très malins, et s'amusent avec nos affaires. Ils ont également un cri plus que reconnaissable que vous découvrirez dans la vidéo !

Bon, ce n'est pas tout, mais après une heure à regarder les Kea s'amuser avec nos affaires alors que le soleil n'est pas encore totalement levé, nous avons froid ! Nous décidons donc de repartir en direction du camping.

On voit que le paysage a commencé à s'illuminer depuis ma photo prise à l'aller :)

Et voilà, retour au campement ! Nos batteries en ayant pris un coup entre les photos et les vidéos, nous décidons d'aller nous faire une petite place quelques heures dans un resto du coin pour recharger tout notre matos !

Le reste de la journée se passera au soleil, dans l'herbe à faire la sieste ou bouquiner ! Que la vie est belle :)