Après une grasse matinée qui fait du bien, nous partons à la découverte de Cuenca !


C'est tout de même la 3eme plus grande ville d'Équateur, mais elle reste à taille humaine et on se sent moins perdu qu'à Quito !


Nous retrouvons de jolies petites places avec église, comme en Colombie


La ville a encore des ''vestiges'' du passé colonial, et quelques bâtiments valent le coup d'œil !


Nous nous arrêtons prendre un café dans une cour d'immeuble au pied de la cathédrale, que ça fait du bien d'avoir le temps de flâner !


Nous partons ensuite en direction du musée d'histoire de l'Equateur.

Malheureusement nous arrivons 30min avant qu'il ne ferme (les horaires changent le dimanche !), et nous le parcourons donc au pas de course !

(En même temps tout est en espagnol, c'est moins drôle pour moi !)


Le musée est plutôt bien fait : chaque région d'Equateur est représenté dans une salle avec des explications sur son histoire et ses coutumes.

Mais il faut vous le dire quand même, si on est là c'est surtout pour une chose : la section Amazonienne et ses véritables têtes réduites ! Malheureusement les photos sont interdites dans le musée, mais on peut vous dire que c'est vraiment surprenant ! et vraiment réduit !

Plusieurs légendes veulent que des gringos aient tentés d'en connaître plus sur ces pratiques et ces peuples, et que comme rien ne vaut mieux que la pratique pour comprendre, leurs têtes se sont retrouvées réduites et à vendre sur des marchés 😅


Nous repartons ensuite en direction de la rivière qui traverse la ville, les berges ont été aménagées et la balade est très sympa.

Nous demandons à notre hotel de prolonger d'une nuit notre séjour, mais malheureusement il n'y a plus de place. Nous décidons donc de partir directement demain soir pour notre prochaine étape : Vilcabamba.