J+11 Salisbury / Gatwick / Lyon

Lyon  •
Et voilà, dernier matin, il est temps de paqueter nos affaires correctement ! Avec tous les souvenirs qu'on a acheté, il faut maintenant tout faire rentrer dans nos sacs qui étaient déjà bien plein à l'aller 😅 Nous repartons tranquillement en fin de matinée après le petit-déjeuner gargantuesque du...

J+10 Oxford / Stonehenge / Salisbury

Salisbury  •
Ce matin départ de la péniche, et sans regret ! Ca caille ! Ca tangue ! Il fait moche... 🍍 Poufpoufpouf, je suis contente de passer à autre chose ! Nous pensions nous diriger sur Windsor pour voir le château et sur recommandations d'Ernesto et Andrea, mais nous prenons finalement le chemin de Stone...

J+9 Oxford

Oxford  •
Bon le matelas n'est pas de première jeunesse, la nuit a encore été mitigée disons... je commence à avoir envie de retrouver mon lit ! Nous partons en fin de matinée pour visiter Oxford. J'en gardais un bon souvenir d'il y a 4 ans (nous étions venus 3 jours à Londres dont 1 journée à Oxford juste av...

J+8 Oxford / Costwolds

Réveil au top, dormir dans un Marriott, on ne va pas se mentir, c'est plutôt pas mal 😅 (Merci Bo*king pour la promo, et désolée Anthony que tu ais eu droit au canapé, mais pour nous ça valait le coup 😂). Je profite des installations pour rattraper un peu mon retard sur le blog: Après le petit déje...

J+7 Borganes / Reykjavik / Keflavik

Keflavík  •
Et voilà, c'est le dernier jour en Islande ! On se réveille ce matin sous la neige islandaise ☃️ Je voulais aller voir un volcan à 30 minutes de route mais les gars ne sont pas très chaud 🍍, et il est plutôt décidé d'aller faire les points près de l'aéroport que nous n'avions pas encore fait. Nous...

J+6 Hella/Péninsule de Snæfellsnes

Péninsule de Snæfellsnes  •
Qu'est ce qu'il fait chaud dans les maisons dans ce pays... 🥵 On sent que l'énergie est facile avec la géothermie ! On reprend aujourd'hui la route pour aller au nord de Reykjavik sur la péninsule de Snaefellsnes. De longues heures de voiture nous attendent... 🍍🍍 Nous roulons, roulons, roulons......

J+5 Hvoll / Hella

Loa's Nest  •
La journée commence... comme un ananas ! 🍍🍍 L'hyper proximité dans cette chambre, la chaleur, les bruits... je suis à bout de nerfs ce matin ! Je finis par sauter le petit dej et les planter là pour aller marcher et prendre l'air. Ca fait du bien ! Qu'est-ce que c'est paisible... j'ai enfin le tem...

J+4 Hvoll / Jokulsarlon

Hvoll hostel  •
Roh la nuit... non mais... Y'en a qui a gagné le concours de simulation du meilleur moteur d'avion... Mais quel enfer 🙇‍♀️ On se prépare tranquillement et c'est parti 🚗 Aujourd'hui nous allons jusqu'au glacier Jokulsarlon. C'est un aller/retour de 300 km qui nous attend, pour aller au point le plu...

J+3 Hella / Hvoll

Courte nuit et ronflements = nuit pas reposante ! Je me lève complètement HS, ça va être dur aujourd'hui... 🥱 Je me lève plus tôt que les garçons pour profiter de la tranquillité du lieu Il nous faut malheureusement quitter ce bel hôtel pour prendre la direction de l'est 🚗 C'est parti ! Premier ar...

J+2 Cercle d'or

Loa's nest  •
Après encore une courte nuit, nous nous réveillons tranquillement pour le petit déjeuner offert par l'hôtel. Cet hôtel est vraiment sympa, et j'ai pris deux nuits pour pouvoir dormir un peu plus longtemps la nuit où nous n'avons pas à repartir. C'était une bonne idée ! Nous partons ensuite en direct...

J+1 Reykjavik à Hella

Après une soirée magnifique, nous nous sommes endormis comme des masses et le réveil est difficile ce matin ! Je saute du lit et je file à la douche, avant de prendre le PC pour aller écrire les articles des deux derniers jours. Céline derrière son ordi, et les garçons aux fourneaux ! 🍍 Nous prépar...

J+0 Départ !

Reykjavik  •
C'est parti ! Le réveil de 4h45 ne pique même pas trop, j'ai tellement attendu ce départ que je suis tout excitée ! Je profite d'être seule réveillée pour m'occuper de mes plantes, et là je vois débarquer Micka en boitant. Ah ben oui, c'est donc bien une entorse, on voit bien la zone enflée sur l'in...

J-1 Préparatifs

Lyon  •
Jeudi 7 mars ! Je suis en vacaaaaances !! Rohlala quel bonheur de se savoir off pour 2 semaines (moi narguer mes collègues, jamais ! 😁) Aujourd'hui préparatifs au programme: préparer nos valises, faire quelques courses mais aussi notre absence de la maison pour 14 jours: donner à manger à nos compa...