Roh la nuit... non mais... Y'en a qui a gagné le concours de simulation du meilleur moteur d'avion... Mais quel enfer 🙇‍♀️

On se prépare tranquillement et c'est parti 🚗

Aujourd'hui nous allons jusqu'au glacier Jokulsarlon. C'est un aller/retour de 300 km qui nous attend, pour aller au point le plus loin sur lequel nous irons.

J'attendais ce jour avec beaucoup d'impatience, il rassemble tous les points de vue que j'avais le plus hâte de voir et je crois que malheureusement la météo ne va pas être avec nous... 🥲

Il y a du vent !! Beaucoup de vent !! 🍃🍃

Nous nous décidons à aller jusqu'au point le plus loin et nous arrêterons ensuite sur le retour aux différents points de vues.

Nous passons devons un glacier, puis deux, puis trois ! Wooo 😮

Arrivés à Jokulsarlon, il y a un vent et une pluie d'enfer ! Ca ne donne clairement pas envie de sortir... Je suis dé-gou-tée ! 😣

A la première accalmie, nous sortons pour aller voir ce premier glacier. Le vent est glacial, on est congelé !

Bon ben c'est l'heure de la petite photo et de retourner au chaud 😅

Rohlala je suis tellement déçue... impossible d'en profiter à sa juste valeur...

Nous prenons des hot-dogs à emporter que nous mangeons au chaud dans la voiture (5€ le hot dog que vous voyez là, et j'ai osé en prendre deux 😂)

Et nous partons au point suivant : Diamond Beach.

Bon ben là clairement, la météo est encore moins avec nous ! 😅

La pluie fouette nos visages, le vent est encore plus glacial, ce n'est clairement pas très agréable.

Je m'étais imaginée tout un tas de choses sur cet endroit, et j'avais hâte de voir ces morceaux de glaciers étalés sur la plage... ben j'avoue, ça ne rendait pas vraiment comme je l'avais en tête😔😕

Les photos ne reflètent clairement pas la météo terrible que nous avons eu !

Nous sommes complètement trempés (gaugés pour les plus connaisseurs de mes lecteurs) 🌧️🌧️ mais nous finissons par reprendre la route.

Nous arrêtons au glacier suivant, le Fjallsarlon. Il y a un petit resto devant, ça va nous permettre de prendre un café au chaud ! Un bon café à 4€, quoi de mieux pour se réchauffer ? 😂

Anthony et moi nous nous arrêtons au point de vue du dessus, nous n'avons clairement pas assez séché pour tenter le chemin jusqu'en bas du glacier, mais Micka est jouer et se décide à le tenter !

Nouvel arrêt à Hofskirkja. Deux arcs-en-ciel viennent de sortir de terre, on voit le bout de chaque côté, on pourrait aller chercher l'or ! 😅

Dans ce village, on trouve une jolie église en turf, comme les petites maisons de la veille. Les petites mottes de terre semblent être des tombes, on va donc éviter de marcher dessus 😅

Nous repartons ensuite en direction de l'hôtel mais nous nous arrêtons finalement sur deux points de vues sur les glaciers.

Micka et Anthony partent même en balade un moment devant l'un deux. Moi j'ai eu assez froid pour la journée, j'ai pas envie de retenter le diable 😅

Retour ensuite à l'hôtel pour une petite soirée très tranquille 🍍