Après une soirée magnifique, nous nous sommes endormis comme des masses et le réveil est difficile ce matin !

Je saute du lit et je file à la douche, avant de prendre le PC pour aller écrire les articles des deux derniers jours.

Céline derrière son ordi, et les garçons aux fourneaux ! 🍍

Nous préparons ensuite nos affaires et c'est parti pour la découverte de Reykjavik !

C'est une capitale toute petite, très très très tranquille, toute propre, toute carrée... ! On s'y sent bien !

Premier arrêt à la cathédrale, toute de béton vêtue !

Puis passage par la rue de l'arc en ciel :

Et en moins glamour, moi couchée par terre tentant de prendre la meilleure photo de Tounu ! C'est tout un art ! 😂

Mais résultat pas à la hauteur de mes grandes espérances ^^

On continue notre petit tour dans la capitale :

Il est bientôt midi, et Micka a repéré sur une carte de restaurant un plat typique : une tête de mouton bouillie 😮 Ni une ni deux, le voilà en train de saliver et il réussit à nous convaincre de manger dans ce lieu à la carte surprenante 😂

Ca sera donc agneau pour Anthony, Fish&Chips pour moi et ... la fameuse tête de mouton pour Micka !

Gros fou rire de dégoût pour Anthony et moi devant cette assiette 😂

J'avoue quand même que le plat de Micka m'a un peu coupé l'appétit, et je refuse le dessert 😅 (bon en même temps vu les prix du resto, c'est aussi mieux comme ça pour notre porte-monnaie !)

Nous repartons en direction de la voiture, il est l'heure de quitter Reykjavik !

Au détour d'une ruelle, nous nous arrêtons prendre un café à emporter à... 5€ ! Bon ben on va s'en partager un je crois 😂

Nous quittons donc Reykjavik en direction du Sud.

Nous nous décidons à passer sur la presqu'île où il y a actuellement le volcan actif, mais assez loin quand même pour ne pas être embêtés en cas d'alerte !

Comme à l'aller la veille, les paysages sont plats, secs et quasi dénués de neige ! C'est étonnant, mais en même temps très ressemblant à d'autres paysages que nous avons déjà vus lors de nos explorations comme la Patagonie chilienne 😊

Premier arrêt au lac de Kleifarvatn

On sait directement avec les couleurs que nous sommes dans une région volcanique !

On continue le chemin pour s'arrêter à Seltun, un petit endroit avec une grosse activité géothermique !

Il fait froid, et il y a pas mal de vent ! On avoue, on se sent quand même mieux dans la voiture que dehors, même si le thermomètre de la voiture nous dit qu'il fait entre 5 et 7°.

Nous continuons notre chemin, et nous nous arrêtons prêt d'une petite église perdue sur la route, au bord de la mer.

On trouve dans le jardin des minis maisons, à la taille d'un Tounu !

Ce ne sont pas les premières que nous voyons, et il doit certainement y avoir une explication liée à des lutins ou des farfadets, car nous en avons vu beaucoup dans les vitrines des magasins de souvenirs ^^

Il faudra que je me renseigne !

Le vent nous décourage, et nous nous décidons pour un arrêt gouter dans la ville la plus proche. On trouve un super café librairie tenue par une québécoise, c'était super sympa !

Je laisse les gars débattre d'un sujet dont j'avoue déjà ne plus me souvenir, pour aller parcourir les rayons remplis de livre aux titres alambiqués ! C'est super dur l'islandais ! 😅😅

Nous filons ensuite pour notre hôtel du soir, le Loa's Nest, un établissement perdu dans les champs que j'avais choisi justement pour ça en me disant qu'il serait plus facile de voir des aurores boréales !

Me voilà prête à affronter le froid pour attendre un potentiel spectacle !

Et pari réussi, nous avons droit à un deuxième soir d'aurores ! !

Bon on avoue quand même un petit peu que c'était moins impressionnant que la veille à Reykjavik, mais super beau quand même ! Nous sommes encore une fois chanceux ! Deux soirs de suite, alors que beaucoup de touristes partent d'Islande sans en avoir vu du tout !

Il est maintenant 2h du matin, une bonne nuit de sommeil nous attend pour récupérer de tout ça ! 😴🥱🍍