C'est parti !

Le réveil de 4h45 ne pique même pas trop, j'ai tellement attendu ce départ que je suis tout excitée !


Je profite d'être seule réveillée pour m'occuper de mes plantes, et là je vois débarquer Micka en boitant.


Ah ben oui, c'est donc bien une entorse, on voit bien la zone enflée sur l'intérieur du pied !

Allez, glace sur le pied et atèle ! Je vais finir le ménage seule, hein, c'est pas grave 😂


Les bagages sont prêts, nous sautons dans la voiture, direction l'aéroport ! 🛫


Arrivés à l'aéroport, on enregistre nos bagages, et ouf ! on ne dépasse pas la limite de poids !

On se prépare à passer les contrôles, quand Anthony s'aperçoit qu'il a oublié son téléphone dans la voiture (voiture garée sur le parking le plus loin de l'aéroport !). Bon ben effectivement, heureusement qu'on avait beaucoup d'avance !


Il repart donc en sens inverse pendant que Micka et moi passons les contrôles et partons en quête d'un café bien mérité.


1h30 d'avance ! Pfiouuu, plus qu'à être patient 😅


A l'heure prévue nous montons dans l'avion, direction Londres, notre escale !

😴😴😴😴


Ca y est, on atterri !


Allez, c'est reparti ! Passer la douane, récupérer les bagages, petite pause repas, puis ré-enregistrer les bagages, passer les contrôles, et... attendre !

🥱🥱🥱


On finit par se retrouver enfin de nouveau dans l'avion, et c'est donc reparti pour 3h10 de vol ! Bon je n'ai toujours pas récupéré de ma nuit, ça tourne vite comme ça😴😴


Atterrissage à Reykjavik, contrôle, bagages, récupérer la voiture, et... nous y voilà ! Nous sommes sur le sol islandais ! Tout au nord de l'Europe et si proche du Groenland ! Waouuuh !


Bon par contre je suis étonnée car je m'attendais à avoir beaucoup de neige, et en fait il n'y a rien 😅

Comme prévu, aucun arbre à l'horizon !


Nous roulons en direction de Reykjavik (45 minutes de route) pour récupérer notre chambre d'hôtel.


Nous ressortons immédiatement faire quelques courses 🍍🍍, et l'application de suivi des aurores boréales envoi une notification. Apparemment ça serait le bon moment ! 😮

On achète trois sandwichs et c'est parti pour le phare du grotta, l'endroit conseillé par les voyageurs pour voir des aurores boréales depuis Reykjavik.

On arrive difficilement là bas, c'est en fait un tout petit coin, et du coup rempli de dizaine de voitures de touristes qui cherchent tous la même chose que nous ! ^^

On reste un moment au chaud à manger nos sandwichs avant de sortir une tête au froid (c'est que ce n'était pas prévu et on n'a pas pris les multiples sous couches de vêtements conseillées, et les garçons n'ont même pas de gants).


Et là ! Waouuuuh !! Il y a bien une aurore !!


On est épaté par le spectacle qui dure je pense une bonne demi-heure 🤩


L'aurore bouge a vu d'oeil, c'est magnifique !


Et quand on pense que c'est fini, comme dans les films, on voit des traces dans le ciel au dessus de nos têtes dans des tons blancs, verts et roses qui bougent très vite ! La lumière semble danser au dessus de nos têtes, c'est un spectacle incroyable qui se déroule sous nos yeux ! 😮



Nous sommes venus en Islande pour voir des aurores, et la nature nous les offre sur un plateau 2heures après notre arrivée !

On rentre à l'hôtel pour un gros dodo bien mérité en se sentant très chanceux ! 🩵🩵🩵