Bon le matelas n'est pas de première jeunesse, la nuit a encore été mitigée disons... je commence à avoir envie de retrouver mon lit !

Nous partons en fin de matinée pour visiter Oxford. J'en gardais un bon souvenir d'il y a 4 ans (nous étions venus 3 jours à Londres dont 1 journée à Oxford juste avant le Covid, quand le gel hydroalcoolique et les masques n'étaient déjà plus trouvables 😅), et cette journée m'a confirmée ça ! 😄

Oxford est une jolie ville ! Elle est notamment connu pour son université, une des plus anciennes du Royaume-Uni. 20% des habitants d'Oxford sont des étudiants tout de même 😮

Les différents bâtiments de la ville raconte quasiment 1000 ans d'histoire puisque nous avons mangé dans un des plus vieux pubs datant de 1381 !

Nous passons le début d'après-midi à déambuler dans Oxford

Nous rejoignons Ernesto (ou plutôt Ernesto nous rejoint) vers 15h. Il va venir avec nous pour la visite du collège de Christ Church. Ici un collège n'a pas la même signification que chez nous en France, c'est en fait une petite communauté universitaire composée de salles de cours, de dortoirs, salle à manger, etc... Chaque étudiant d'Oxford appartient à un collège en plus d'appartenir à l'Université d'Oxford.

Il y en a une trentaine éparpillés dans toute la ville, mais celui que nous allons visiter est un des plus gros et surtout nous n'avions pas pu le faire lors de notre première visite en mars 2020 !

Ca valait vraiment le coup d'oeil, c'est très très sympa ! Et ça donnerait presque envie de redevenir étudiant !

Pour les plus connaisseurs, il y a même quelques scènes des films HP qui ont été tournées ici 😛, et la salle à manger à inspirer celle de Poudlard 😊

Puis retour en ville pour voir Andréa et Ernie qui nous attendaient dans un café.

Et retour à la péniche pour se reposer une heure avant de retourner chez Ernesto et Andréa pour le diner (j'avais en tête de faire la Saint-Patrick dans un bar mais un autre en a décidé autrement 🥲)

Après le repas nous rentrons sur Oxford, et je décide de rester à la péniche. Il est trop tard pour moi, je suis HS et je n'ai pas envie d'aller dans bar pour ne trouver que des anglais éméchés en train de se battre ^^

Micka et Anthony partent donc seuls en ville comme la veille, et Micka me confirmera que mon choix était le bon !

Demain départ de Londres pour notre dernier jour plein de vacances 😮