La journée commence... comme un ananas ! 🍍🍍

L'hyper proximité dans cette chambre, la chaleur, les bruits... je suis à bout de nerfs ce matin !

Je finis par sauter le petit dej et les planter là pour aller marcher et prendre l'air.

Ca fait du bien !

Qu'est-ce que c'est paisible... j'ai enfin le temps de prendre quelques photos de paysages plutôt que de voir les kilomètres défiler à l'arrière de la voiture.

Les garçons finissent par me rattraper et nous voilà parti en direction de l'ouest.

Nous retournons donc sur nos pas du 3ème jour, et nous allons en profiter pour faire les arrêts que nous n'avions pas fait à l'aller.

1er arrêt à Fjaðrárgljúfur, des gorges impressionnantes !

Petit hic : c'est hyper boueux ! 😅

Mais ça valait le coup de se salir les chaussures !

Nous repartons ensuite en direction de Vik, la petite ville où nous avions mangé des pizzas noires pour tenter cette fois les soupes locales.

Comme elles sont quasi toutes épicées, je passe mon tour, et je n'ai même pas de photos souvenirs ^^'

Nous repartons ensuite en direction de Dyrhólaey 🍍🍍.

La vue est waouh ! 😮

Nous pourrions rester des heures à admirer le paysage ! Et ça fait aussi du bien d'avoir retrouvé le soleil !

Nous finissons tout de même par remonter en voiture 🚗 pour prendre la direction de Skogafoss.

Une des cascades les plus célèbres du pays ! 62m de haut, et un arc-en-ciel magnifique pour entourer tout ça !

On pourrait monter en haut, mais le vent glacé et les souvenirs de la boue de ce matin nous font préférer le cocon douillet de la voiture ! 😅

Comme nous ne sommes qu'en milieu d'après-midi, nous tentons d'aller près de l'embarcadère pour aller sur une île voisine, mais ce n'était pas fifou fifou.

Nous profitons encore une fois du soleil entre deux rafales de vent et nous repartons en direction de l'hôtel.

En chemin nous nous arrêtons pour récupérer doudou1 et doudou2, un couple de doudous oubliés par une famille française en Islande la semaine dernière. Ils ont lancé une bouteille à la mer sur Facebook pour que quelqu'un les récupère, et c'est donc chose faite ! Tounu a donc 2 nouveaux copains pour la fin des vacances 😁