Après encore une courte nuit, nous nous réveillons tranquillement pour le petit déjeuner offert par l'hôtel.

Cet hôtel est vraiment sympa, et j'ai pris deux nuits pour pouvoir dormir un peu plus longtemps la nuit où nous n'avons pas à repartir. C'était une bonne idée !


Nous partons ensuite en direction du cercle d'or : un circuit de 300km comportant plusieurs points de vue proches les uns des autres, et notamment les trois plus connus d'Islande : Þingvellir, Gullfoss et Strokkur/Geysir.


Direction du coup Þingvellir pour notre premier arrêt : un cratère de volcan éteint dans une plaine avec une vue magnifique !


Malheureusement je n'ai pas pris le reste du paysage, et les garçons n'étant pas levés à l'heure à laquelle j'écris cet article, pas plus de photos !


Nous continuons ensuite en direction du nord, et nous nous arrêtons dans une ferme auberge que j'avais repéré : ils sont célèbres pour leurs burgers ET leurs glaces (oui oui, les islandais sont friands de glaces en toutes saisons !)


Les burgers étaient très bons, mais bien trop petit pour rassasier deux grands garçons 😅

On finit du coup par un dessert, et franchement une glace par 0°, ça se fait bien 😂


(vous remarquerez d'ailleurs que j'ai un nez de poivrote sur toutes les photos de la journée ! Toutes ! Pas d'exception ! 😂)


On repart en direction de Geysir, le geyser qui a donné son nom à tous les autres ! Rien que ça ! (Le mot vient du terme islandais pour ''jaillir").


Bon malheureusement Geysir est maintenant plus ou moins éteint (de très rares éruptions sont encore possibles), mais il a des petits frères et des petites soeurs sur le site.

Voilà donc Geysir, c'est quand même très beau :


Et voici Strokkur !


Et voilà à quoi ça ressemble juste avant que ça pète !


Il y a des activités géothermales sur toute la zone :


Et on passe même devant petit Geysir ''Little Geysir'' :


Les paysages sont chouettes ! Et les gars étant soient en train de parler soit en train de prendre des photos, je me prends en selfie un peu partout 😁


On reprend la route pour Gullfoss, une célèbre cascade :


On a même le droit à un arc en ciel, c'est quand même la classe 😎


Nous prenons ensuite la route du retour avec un dernier arrêt à Brúarhlöð :


On est HS ! C'est plein de boue et de glace, la flemme de mettre les crampons, on reste en haut du site et on profite de la nature environnante de là où on est 😂


Il est temps de rentrer !


On s'arrête pour faire le plein, et quelques courses 🍍🍍, car le supermarché le plus proche du prochain hôtel est à 25km ! Quand même !


Et ce soir, nous avons droit à une troisième nuit d'aurores boréales ! L'intensité est de moins en moins forte, mais quand même !


Encore une nuit qui va être courte ! Dodo a presque une heure, vivement qu'on rentre pour dormir un peu (ou pas) 😂