Réveil au top, dormir dans un Marriott, on ne va pas se mentir, c'est plutôt pas mal 😅 (Merci Bo*king pour la promo, et désolée Anthony que tu ais eu droit au canapé, mais pour nous ça valait le coup 😂).

Je profite des installations pour rattraper un peu mon retard sur le blog :


Après le petit déjeuner buffet à volonté, nous prenons un Uber pour aller chercher notre voiture de location.

Une petite Citroen nous attend, et c'est Micka qui se colle à la conduite à gauche 🚗


Direction Oxford pour retrouver nos amis uruguayens Ernesto et Andréa, que nous avons rencontré en 2009 à Valencia en Espagne ! Ca ne nous rajeunit pas tout ça 😂


Nous partons avec eux et Ernie leur fils pour les Costwolds, une chaîne de collines à l'ouest d'Oxford, où les petits villages sont très typiques avec des pierres et des tuiles spécifiques.


Nous déjeunons dans un petit restaurant avant d'aller nous balader dans un autre village surnommé ''la petite Venise" 😄


Le soir nous reprenons la route pour aller jusqu'à Oxford, dans notre lieu de résidence pour les deux prochaines nuits : une péniche que j'avais loué deux ans auparavant mais nous n'avions pas pu honorer la réservation à cause de mon accident. Je repoussais depuis cette date régulièrement, et là nous nous sommes décidés à enfin y aller !


Le propriétaire nous accueille chaleureusement et nous fait faire le tour en nous donnant toutes les explications pour survivre : plus de 30 minutes d'infos en tout genre allant des sorties de secours, à comment faire marcher les toilettes (différentes marches à suivre selon la taille de la commission), la douche, l'électricité... Waoooo 😮

Bon ben j'espère qu'on va survivre ! 😂


Juste après son départ, un de nous teste le toilette pour le #2 (je me dédouane de ce que je vais vous raconter et le plus grand de nous trois aussi, mais je ne citerai pas de nom 😂) et impossible de faire fonctionner le b*rdel !

Essai 1...Essai 2... Essai 3...

Bon bon bon... ben on va rappeler le propriétaire !


Le monsieur revient très gentiment (heureusement qu'il n'habite qu'à 2 minutes à pied), il est très compréhensif. Il se rend dans la salle de bain, et sort un grand "Oh Waoh ! 😮"

Micka pleure de rire et s'écroule sur le canapé les larmes aux yeux 😂😂

Je sens que cette histoire va en poursuivre un pendant des années 😂😂


Bon le Monsieur nous débouche tout ça, et nous nous promettons de ne plus faire de #2 ici, on ira au pub pour ça ! 😂😂


La journée a été longue pour moi ! Je suis HS ! 🍍

Mais les mecs n'ont pas envie de se coucher et partent donc au pub pendant que je reste tranquille sur le bateau à écouter les oies et les cygnes se bagarrer juste à côté 😄


Ils arrivent au pub juste avant la victoire sur le fil de la France contre l'Angleterre au rugby, ça pose tout de suite l'ambiance ^^


Micka étant toujours en Dry March (= mois de mars sobre) suite à ces exploits de fin février, il arrive à résister à la tentation et à ne boire qu'un Coca (et oui @Micka, il est possible d'aller au bar sans boire d'alcool, bravo 👏👏👏). Ils font la rencontre de deux pilotes de jet privé, assistent à une bagarre entre filles qui dégénère, oublient de manger et finissent par rentrer dormir un peu !


Aventures à suivre demain ! 😁