La nuit a encore été bien fraîche !

Nous nous rendons au petit déjeuner à 7h00 comme prévu avec notre hôte, et évidemment nous attendons jusqu'à 7h30 dans le froid avant qu'il arrive 😅

On fait ce qu'on peut pour se réchauffer !

Nous lui avions demandé hier d'appeler le taxi pour 8h00, et évidemment... il ne l'a pas fait ! 😂 Heureusement le mec n'est pas bien loin, et vers 8h30 nous voilà dans la voiture ! Nous quittons sans regret Pacchanta, même si le paysage valait clairement le détour !

Sur le chemin qui nous ramène à Tinki pour prendre le bus, le chauffeur s'arrête pour prendre une vielle dame, puis un peu plus loin il s'arrête de nouveau : on ne comprend pas tout de suite puisque nous sommes au complet dans la voiture. Ah mais non ! Il reste le coffre 😂 ! Il y a fait rentrer 3 adultes et un enfant, on est carrément mort de rire, mais on n'ose pas prendre de photo souvenir de tout ça 😅.

Au village, nous attendons une petite demi-heure avant de voir arriver un bus en direction de Cusco. Les dernières nuits ayant été compliquées, nous avons hâte de pouvoir nous poser et dormir un peu !

Malheureusement au bout de 20 minutes de route, le bus s'arrête dans un village et nous annonce qu'il n'ira pas plus loin 😂

20 minutes d'attente supplémentaire, et nous voyons enfin débarquer un nouveau bus pour Cusco ! Ouf !

Nous ne mettons pas longtemps à comater dans le bus, nos écouteurs sur les oreilles 🥱😴

Au détour d'un virage, gros moment de panique : un minibus est renversé sur le bas côté 😮

Des gens essayent de le relever, tous les gens semblent sortis du bus, mais un corps de femme et recouvert d'une couverture...

Les passagers de notre bus demandent au chauffeur de s'arrêter pour qu'on puisse apporter notre aide, mais il ne veut pas trop. Il finit par s'arrêter sur le côté, mais il semble y avoir déjà assez de monde pour porter secours, et notre chauffeur repart assez rapidement.

Gros choc tout de même... 😶

Bon ben s'en est fini de la sieste...

Après un temps qui me paraît bien trop long, nous arrivons enfin à Cusco ! Ameeen !

Nous sautons dans un taxi, et hop direction l'hôtel.

Je saute du taxi en route pour faire quelques courses pendant que Sandy et Micka rentrent pour prendre leur douche.

Mais mauvaise surprise : pas d'eau chaude aujourd'hui 😥😥 le mode glaçon continue ! 🧊🥶

Au menu ce midi, un plat de pâtes à la bolognaise. Après ces deux derniers jours, nous l'apprécions comme jamais ! Qu'est ce que c'était bon 🤤

Nous passons le reste de l'après-midi tranquillement dans la chambre d'hôtel. Nous en profitons pour valider le planning des prochains jours : départ pour la jungle amazonienne ! 🌴🌾🌺 4 jours et 3 nuits au programme.

Un seul problème : l'agence nous prêtera des bottes, mais pas de dispo en grande taille 😣 Je vous rappelle que Micka chausse du 47...

En début de soirée nous partons à la recherche des ponchos de pluie et de bottes en caoutchouc : nous ne sommes pas très confiant sur le fait de trouver une pointure supérieure au 43, mais on tente le coup quand même ! Il nous faut aussi en plus des ponchos de pluie. C'est parti pour la session shopping !

Après avoir fait plusieurs magasins, nous désespérons un peu. Micka a repéré un style de guêtre, et va demander si le magasin est bien ouvert demain. Pendant ce temps, Sandy et moi regardons les ponchos de pluie dans un autre magasin. Micka nous rejoint et heureusement car nous allions les louper : il y a des bottes ici ! On demande la plus grande taille et c'est du 46 ! Waouuh !! 😮

Micka rentre pile poil dedans, et le prix reste raisonnable pour avoir les pieds au sec : 22,5€ (négociés, car c'était 27,5€ à la base, mais la dame devait être trop contente de se débarrasser de cette grande taille !). C'est donc vendu !

Sur le retour, nous négocions en plus des ponchos dans un autre magasin. Nous voilà donc équipés pour la jungle !

Nous prenons un dernier verre dans un café sur la route du retour, et retour à l'hôtel pour un dodo bien mérité !