3h du matin… un déluge s’abat sur l’hôtel ! Oups… espérons que ça ne dure pas… sinon notre programme de la journée va être fortement compromis 😥


Nous nous étions donné rdv à 7h00, mais à 6h30 quand le réveil sonne, il pleut toujours à verse 🌧🌧🌧 nous nous accordons une heure de plus et nous croisons les doigts 🤞

Ouf, ça passe ! La pluie s’arrête enfin !! Nous laissons nos sacs à l’hôtel, et nous filons acheter notre billet d’entrée pour la visite des ruines. Un seul billet nous servira pour les deux prochains jours, il est impossible d’acheter les entrées à l’unité malheureusement.

Les ruines sont un peu en dehors du village, en hauteur, mais nous ne sommes pas certains de pouvoir acheter les billets là-bas, du coup nous tentons d’aller à l’entrée du bas. Peine perdue après 10 minutes de marche, le guichet n’ouvre pas avant 9h…

Bon allez, on le tente comme ça.

Nous retournons au centre-ville, et négocions un taxi pour monter tout en haut.


La route est superbe, longue et elle monte beaucoup ! Heureusement qu’on a le taxi 😂

Et ouf, comme prévu, on a pu acheter les billets en montant.


En haut le taxi nous lâche, et nous filons visiter le site avant que la horde de touristes n’arrivent (sachant qu’il y en a déjà pas mal).

Le site archéologique inca de Písac est l'un des plus importants de la Vallée sacrée des Incas. Son positionnement laisse penser qu'il défendait l'entrée sur de la Vallée Sacrée. Avec ses constructions militaires, religieuses et agricoles, le site avait une triple fonction.


La vue est … PWAAH !!! 😮😮😮


On en prend plein les yeux, c’est vraiment incroyable !


Nous nous baladons sur le site, montons en haut des vestiges des maisons…


Il y a également ici le plus grand cimetière incas retrouvé : ce sont tous les petits trous que vous pouvez voir sur la photo. Les tombes ont malheureusement été pillées depuis bien longtemps.


Après un bon moment à nous promener, nous décidons de repartir vers le village de Pisac. Nous avons de la chance et nous trouvons facilement un chauffeur de taxi pour nous remmener jusqu’au centre-ville.

Arrivés au village, comme nous n’avons pas déjeuné et qu’il est déjà plus de 11h, nous décidons de prendre notre repas avant de continuer vers le village d’Ollantaytambo.


Il nous faut enchaîner deux collectivos. Sandy est plongée en plein dans la culture locale 😅

C’est quand même plus sympa de faire tout ça par nous même plutôt que d’avoir un pris un tour touristique, même si les explications d’un guide nous manquent un peu. Pour palier à ça, on se lit la page wikipédia du site qu’on va visiter juste avant 😂


Après 2 petites heures de route, nous voilà arrivés ! On est fatigué d’enchaîner les visites 😴, on pensait qu’on tiendrait mieux que ça ! 😄


Nous déposons nos affaires à l’hôtel avant de filer rapidement vers les ruines de Ollantaytambo qui sont juste à côté.

Une foule de touriste est déjà présente, c’est fou !

Ollantaytambo est une forteresse inca dont le nom signifie l'auberge d'Ollantay, du nom d'un guerrier. Elle fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols, Manco Inca s'y réfugiant pour tenter de fédérer la résistance inca après la chute de Cuzco.


Nous montons rapidement vers le haut des ruines, et il commence d’un coup à y avoir du vent. On sent la pluie qui n’est pas très loin alors que nous avons déposé toutes nos affaires à l’hôtel…zut !

Micka en a plus ou moins ras le bol et n’a pas envie de monter jusque tout en haut, on file donc avec Sandy visiter les restes des maisons.


Au retour la pluie commence à tomber un peu plus fort, il est donc temps de descendre, et nous sommes du coup bloqués par des bouchons de touristes dans les escaliers 😅


Une fois en bas, la pluie s’arrête un peu, nous profitons du paysage, des canaux d’irrigation, etc…


Puis retour à l’hôtel pour prendre nos pulls et vestes. Et nous ressortons nous promener dans le village qui est, tout comme Pisac, un village avec beaucoup de charme !


Gouter, repas, cocktails… on mène la grande vie !


Nous rentrons à l’hôtel après tout ça pour nous coucher. Il est assez tôt, à peine 20h, mais nous sommes épuisés !


Demain la journée va encore être chargée !