La nuit a été fraîche !

Nous nous réveillons tranquillement, avant de paqueter nos affaires et de partir prendre le petit déjeuner.

Vilma nous a préparé des pancakes maison avec une boisson à l'allure un peu étrange, il n'y a donc évidemment que Micka qui tente de goûter et qui aime d'ailleurs ça (en cherchant plus tard, il semblerait que c'était un jus de fève chaud 😅).

Nous nous régalons une nouvelle fois, et le sourire de Vilma est vraiment communicatif.

Après avoir rangé nos affaires, et pris une petite photo souvenir, nous nous dirigeons vers les ruines à quelques minutes de marche. Vilma nous accompagne jusqu'en haut du chemin, elle cavale sans difficulté alors que nous, nous soufflons tout ce que nous pouvons 😅

Mon bidon me dit que l'histoire n'est pas fini, je ne suis pas très très sereine pour la suite ... 🙄

Les ruines sont vraiment tout à côté du village, nous y sommes en 10 minutes.

Nous sommes seuls sur le site, c'est splendide ! Quelle vue !

Pouah pouah pouah !!! 😮😮😮

Pour l'histoire Huchuy Qosqo signifie « Petit Cusco » en quechua, c’est un site archéologique inca à 3600m d’altitude. On y trouve de nombreux édifices en pierre ou en adobe, et un système d’irrigation. C’est le plus important centre archéologique de la Vallée de l’Urubamba après Ollantaytambo et Pisac (que nous visiterons demain !).

Nous déambulons un moment dans ces ruines, et nous réalisons de (trop) nombreuses photos ! Nous avons même trouvé un nouvel ami à 4 pattes qui a décidé de nous suivre pour le moment depuis le village.

Après une bonne heure à profiter du site seuls au monde, nous décidons de redescendre. Juste à la sortie du site, je profite des toilettes pour me rendre compte que je suis toujours bien malade 😣

Bon que fait-on ? On descend à pied ou on rappelle le taxi d'hier ? 😕

Je prends mon courage à deux mains, et on y va ! Je me dis que je vais bien y arriver quand même.

Le chemin descend doucement au début, mais BIM 💥 ça ne m'empêche pas de glisser et de me ramasser, mais sans dégât, ouf...

Allez, je me remets à la verticale, et c'est reparti ! J'entends Sandy glisser devant moi, je lève la tête, lui demande si ça va et BIM 💥 c'est moi qui me ramasse une deuxième fois, avec un petit peu de dégâts à la main droite cette fois... 😥 Bon ben au moins, ce n'est pas pour rien qu'on se trimballe cette trousse de secours à chaque sortie ! 🩸🩹 Je nettoie, désinfecte et pense les plaies... j'ai l'impression d'avoir 6 ou 7 ans et d'avoir chuté dans la cours de récré 😅

Bon le problème c'est qu'après ça, la confiance en soi en a pris un gros coup, et je flippe +++ pour le reste de la descente... Pauvres Micka et Sandy, je prends des heures à descendre ces foutus lacets, un pied après l'autre, à flipper de déraper à nouveau sur des graviers.

Le paysage est magnifique, mais la descente est longue... très longue...

Le chien continue d'ailleurs à nous suivre et il s'impatiente de nous voir prendre autant de temps 😅

On finit quand même par arriver jusqu'à la route où nous aurait emmené le taxi d'hier si on avait choisi cette voie. Maintenant ça descend doucement, on peut enfin avancer à un bon rythme. C'était évidemment sans compter le soleil qui tape quasiment comme dans le canyon... 🥵🥵🥵 pas d'ombre... il faut juste avancer...

C'est encore une fois très long...

Je finis par craquer, j'ai mal au bide, je suis fatiguée, on s'arrête sous un arbre et on appelle le taxi d'hier pour qu'il vienne nous chercher. Pouf... c'est fini... 😌

Par contre le chien qui nous suivait n'est pas invité dans le taxi. Le pauvre suit la voiture en courant jusqu'en bas, ça fait mal au coeur de l'abandonner comme ça, et Sandy serait presque prête à le mettre dans sa valise 😅 (elle l'a d'ailleurs déjà baptisé Pépé 😂)

Nous faisons une halte dans le même resto qu'hier pour déjeuner, et nous partons en direction de Pisac avec un collectivo, pour y passer la nuit. Nous visiterons les ruines demain.

Arrivés au village, nous sommes épuisés (enfin surtout les vieux), et il ne faut pas longtemps pour que Micka et moi nous écroulions sur le lit.

Heureusement, nous sommes arrivés assez tôt pour faire la sieste ET profiter du village ! Pisac a été construit sur les ruines d'un village incas. Cette petite ville a beaucoup de charme ! Il y a également énormément de vendeurs d'artisanat, et nous en profitons pour déambuler dans les magasins et réaliser deux petits achats en attendant le marché de Chinchero de dimanche.

Nous prenons un verre dans un petit café, et un énorme orage éclate ! Heureusement on a bien gardé nos Kways avec nous !

Nous tentons de savoir si on peut manger ici mais le serveur nous dit qu'il ferme et nous conseille un resto d'une de ces connaissances, il nous y conduit même ! Arrivés devant, rien qu'à la devanture, on sait qu'on va devoir sortir un gros billet pour manger ici 😂🤑

Bon le resto est superbe, et la nourriture était vraiment délicieuse, on sait pourquoi on a payé !

Je profite de la connexion internet pour chercher la recette du plat que Vilma nous a concocté hier, et là c'est une révélation : il y avait de la sauce soja dedans ! Tout s'explique donc... les crampes d'hier soir, le mal au ventre de ce matin... Bon, il va falloir que je sois plus vigilante à l'avenir !

Retour ensuite à l'hôtel pour un gros dodo bien mérité ! 😴