Pouf pouf pouf, la nuit a été longue... 🥺 Ce n'est vraiment pas drôle de passer une nuit dans le bus quand on a une tourista 😣

En plus de ça, on accuse 2h de retard... c'est long... tout est long !


On finit quand même par arriver à 7h au terminal de bus, après un voyage de 12h du coup.


Ma soeur Sandy arrivant à 9h à l'aéroport, nous prenons le temps de nous arrêter un moment : toilettes, jus d'orange, petit dej... et nous voilà reparti dans un taxi pour l'aéroport.

Arrivés, nous nous rendons compte que les mesures Covid sont encore fortement en vigueur : nous n'avons pas accès au terminal des arrivées, et nous sommes obligés d'attendre dehors. Dommage !


1h plus tard, ça y est, nous retrouvons enfin Sandy !! Voilà un peu plus de 4 mois que nous ne nous étions pas vus 🙂


Nous filons rapidement en direction de l'hôtel pour nous reposer un peu. Entre le décalage horaire pour Sandy, et la nuit dans le bus pour nous, nous sommes 3 à vouloir faire une petite sieste 😅 Le veilleur nous conseille en plus de passer 2h tranquille à nous reposer pour commencer à nous habituer à l'altitude (nous sommes ici à 3400m d'altitude), et c'est vrai qu'on ressent déjà les effets, le souffle est vraiment court.


Vers midi, nous décidons d'aller nous promener vers le centre ville pour trouver un lieu où manger. Nous sommes à 10 minutes à pieds, mais la balade vire un peu au calvaire. Je ne suis vraiment pas en forme, j'ai du mal à marcher et à tenir debout, et Sandy découvre les joies du mal de l'altitude : souffle court, vertiges, migraine... Nous cherchions un resto typique et pas trop cher pour manger, nous finissons par nous arrêter dans un resto "en 'urgence" pour qu'elle puisse s'asseoir et se reposer. De mon côté j'ai la nausée, et je suis archi crevée. Micka et Sandy mangent un bout, mais impossible pour moi. Après ce repas nous décidons de rentrer à l'hôtel pour que je puisse me reposer un peu, je suis trop dans les choux 🥱.


Après cette nouvelle petite sieste, je dois avouer que je suis un peu plus en forme. Nous repartons dans le quartier à la recherche d'un café pour le goûter.


Au détour d'une rue, nous tombons sur les 4 frères et sœurs lyonnais que nous avions croisé au fond du canyon de Colca. Le monde est petit !


Après quelques courses, retour à l'hôtel pour une bonne nuit bien méritée ! 😴