5h30 yeux grands ouverts et inquiétude pour la suite du programme !


Nous déjeunons à 6h30, le petit dej est énorme ! Ca c'est cool 🙂

Y'en a un qui a du mal à ouvrir les yeux 😂

Et qui n'a pas pris le temps de se recoiffer visiblement 😂.


A 7h30 nous filons sur le chemin.


La première partie est sympa, le chemin n'est plus au bord de la falaise, il y a pas mal d'ombres, on avance bien.


Mais tout cela a évidemment une fin ! Et nous nous retrouvons en plein cagnard, à flanc de falaise, et ça grimpe... 🥵🥵🥵



En haut, nous nous affalons sous une cabane à l'ombre, ça fait du bien !

Je n'ai même plus le courage de sourire sur la photo 😅


Nous sommes juste à côté de nombreux champs en terrasse, nous voyons les locaux travailler en plein soleil, on est épaté.


Mais l'heure avance, il est temps qu'on reparte en direction de Sangalle ! Il faut maintenant descendre, et ce n'est définitivement pas notre activité favorite. J'en ai ras le bol, j'ai envie d'arriver, je passe devant, et j'avance, j'avance, j'avance... je suis hyper concentrée, et je ne m'arrête plus. Micka a même du mal à suivre !


On voit aussi une partie du chemin de demain, pour remonter, et ça fait peur...


A 1km de la fin, et à quelques virages d'arriver au fond, je craque ! Ca y est, j'en ai assez, je recommence à rager, pleurer, j'ai trop chaud, c'est un calvaire ! Ce dernier kilomètre me coûte énormément en énergie. Je donnerais beaucoup pour rentrer à la maison et ne plus entendre parler du Pérou à ce moment là 😅

Et puis évidemment comme on est arrivé en bas, ben maintenant il faut remonter ! 🥵😳😖😵🥴


Une cascade sort direction de la falaise, mais je n'arrive pas du tout à apprécier le spectacle 😶


Mais ça y est, on est arrivé ! Soulagement...

Sangalle, c'est une oasis au fond du canyon. Des sources d'eau ont permis d'alimenter des piscines, et le tourisme s'est développé. Il n'y a que des hôtels, il n'y a pas de locaux qui vivent ici. On file se mettre à l'eau, avant de déjeuner et de partir nous reposer.


Bon cette seconde journée m'a clairement achevée, et je ne me sens absolument pas capable de réaliser la montée... Fait ch*er ! Vraiment ch*er... j'ai mal à mon égo de lâcher l'affaire là maintenant, mais je sais bien que c'est le mieux pour moi.

La seule solution c'est donc de m'installer définitivement au fond de ce canyon ou de prendre une mule qui remonte tout en haut... ça fait encore plus chier, pauvre bête... mais là c'est la mule ou moi, donc j'essaye de relativiser 😔.


En fin d'aprem nous retournons près de la piscine, et nous nous retrouvons avec d'autres français qui réalisent le même tour que nous : nous sommes 12 en tout ! C'est marrant ! 😄

Micka finit par choisir de tenter la remontée à pied, car c'est plus sympa avec un peu de monde, il ne sera pas seul. Il est fort ce Micka 💪💪💪 En même temps, il l'a voulu ce canyon, il n'a qu'à le bouffer jusqu'au bout 😂


Nous passons une bonne soirée, mais je reste angoissée face à cette remontée... J'ai tellement hâte que tout ça soit terminé ! 😣


Allez, au dodo... 😴😴

Demain départ à 4h45 pour Micka et à 5h30 pour moi. Vivement que tout ça soit terminé 😣😣😣😣


Micka: A mon tour ! J'ai eu peur que l'on ait trop de courbatures vu ce qu'on a fait la veille, mais à part les mollets durs comme de la pierre, ça passe !^^

Pour tout vous dire, une de mes craintes avec ce canyon était de ne pas arriver à me lever assez tôt .😅 Mais avec le coup de pression d'hier, et surtout de ce qui nous attend si on tarde trop (☀️🤜🥵🥵🌵), ça a été plus facile que prévu.

On est quand même parti à 7h30, car on attendait la réponse d'un hôtel pour le soir. Tout ceux qu'on avait rencontré et avec qui on avait sympathisé allaient au même endroit, mais comme nous n'avions rien réservé, tout était complet... Après avoir trouvé leur numéro et chouiné en espagnol sur WhatsApp, on a réussi à avoir une chambre héhé.

Le 2eme jour était moins dur que le premier, même la partie au soleil. Du moins jusqu'à la descente à l'oasis, encore plus bas (environ 700m de dénivelé négatif). Ça piquait un peu et finit d'achever mes mollets.

Le pire dans toute cette descente ? C'était de voir à chaque instant le chemin (que l'on devra emprunter demain) se dessiner de plus en plus sur l'autre versant du canyon, jusqu'à perte de vue... Ça va être raide cette histoire !

Arrivé à l'hôtel, on retrouve plein de voyageurs, la plupart avec des tours organisés (nous, nous avions décidé de le faire seuls, sans groupes ni guides, sans dieux ni maîtres). Le point commun ? Tous des "franceses", des français ! On se serait cru pendant un instant en mode soirée à Lyon ;) A la différence peut être qu'il y avait une ombre tout autour de nous de la hauteur de 7 tours crayons empilées les unes sur les autres.