Pour le récit des trois prochains jours, vous verrez mon histoire comme d'habitude, mais aussi en italique la version de Micka, parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'on a vécu exactement la même chose 😅

-----------------------------------------------

Je me réveille pas du tout sereine, vraiment pas ! 😣

Petit déj rapide, et nous filons sur le chemin de rando !

Comme très souvent quand on randonne, il n'a pas fallu longtemps pour que ça explose ! Ben voui, Micka et moi on n'a pas du tout du tout le même rythme, et forcément c'est compliqué à gérer. Micka voudrait qu'on se dépêche pour éviter le soleil 🌞, mais moi à côté il faut que je trottine pour arriver à la suivre, ce n'est pas vraiment jouable ! 💥💥💥

Arrivés au 1er mirador, je vois le canyon, je ne vois pas le fond, et je fonds en larmes... je ne le sens pas, je ne le sens vraiment pas... Micka panique un peu de voir mon état, me dit qu'on a qu'à rester ici, mais ça fait des semaines qu'il me tanne pour aller au fond du canyon, je me sens coupable de ne pas le faire. On finit donc par se lancer...

C'est moi en bas à droite en train de pleurer 😅 (j'en rigole plus ou mois après coup, mais pour le moment je ne qualifierais pas toute cette aventure de bon souvenir !)

Les deux premiers kilomètres sont assez faciles, le chemin est en bon état. Nous croisons des français qui remontent et qui nous disent que le chemin est plutôt bon, ça nous rassure un peu.

Sur le chemin je pense beaucoup à Natasha, une jeune belge portée disparue dans ce canyon depuis le mois de janvier. A voir le chemin, je me dis qu'il a suffit d'une petite glissade sur des cailloux pour que la chute soit mortelle et qu'on soit incapable de retrouver son corps vu l'étendue du canyon, la hauteur, etc ... Cette histoire me fait encore plus paniquer que ce que j'aurais dû... 🥺 Je flippe grave...

On continue, on continue... et le chemin se dégrade... de plus en plus de pierres partout, ça glisse, le chemin est étroit en bord de falaise... j'ai peur ! vraiment peur !

En plus de ça, le soleil tape à mort 🥵🥵 Aucune ombre, c'est vraiment difficile...

Je finis par m'effondrer une nouvelle fois parce que j'ai trop la trouille... (et il y a aura aussi une 3ème et 4ème fois parce que je craque entre la trouille, la chaleur et la fatigue et parce que je me dis que c'était vraiment une très mauvaise idée d'être descendu dans ce canyon). On s'arrête sous un tout petit bout de rocher, pour que je puisse me mettre à l'ombre un moment.

Là d'un coup un chien débarque de nul part et vient se coucher entre la pierre et moi pour se mettre au frais 😅. On est bon joueur et on lui donne un peu d'eau, le pauvre apprécie grandement !

La suite du chemin est comme ce qui précédait, et j'ai l'impression qu'on n'arrivera jamais au fond du canyon ! C'est long... long... long...

Je me concentre sur mes pieds, et je me répète de ne pas regarder en bas. Je glisse deux fois, ce qui joue aussi sur mon humeur qu'on peut qualifier de massacrante.

Mais on finit par arriver au fond ! Il y a des espèces de petites cabanes pour se mettre à l'ombre, on ne se fait pas prier et nous y restons un long moment, même si la fin de la rando est proche 😓

Une rivière coule au fond du canyon, Micka en profite du coup pour remplir le camel bag grâce à notre super gourde filtrante.

Nous finissons par repartir en direction de l'hôtel, il faut maintenant remonter ! Heureusement que la pause nous a fait reprendre des forces, parce que le début de la remontée est encore à flanc de falaise sur un chemin méga étroit... 😣

Ca ne dure pas très longtemps, et nous rentrons ensuite sur un chemin ombragé, au milieu des champs et des plantations, avec un ruisseau qui coule tout le long. Ca fait du bien ! Ouf ouf ouf...

Et nous arrivons enfin ! Ameeeen !

On nous donne la chambre, et elle est superbe avec une vue de fou !

Les lits sont hyper confortables, l'eau est chaude : je peux vous dire qu'il ne faut pas longtemps pour que je m'endorme après la douche ! 😴😴😴😴

A 19h, nous dinons avec un autre couple de français, l'ambiance est cool et détendue, ça fait du bien après cette journée disons très spéciale.

Nous demandons à quelle heure est servi le petit dej de demain : 6h30... Et m*rde...😣 je pensais vraiment qu'on pourrait partir plus tôt... Bon bon bon... pas vraiment le choix !

Allez, au dodo 😴😴😴

Bonjour ! Et oui c'est moi, Micka ! Vous avez pas encore eu beaucoup l'occasion de lire ma belle écriture, mais Céline assure 😎 Dès que je prendrai un moment entre le voyage et le travail, je finirai les vidéos (une par étape) et je tenterai de mettre à profit mes cours d'écriture ;)

Alors oui, effectivement, on n'a pas vécu ces 3 jours de la même manière. Je supporte un peu mieux la chaleur que Madame, et j'ai également un peu moins le vertige. Ces 2 différences ont fait que j'ai pu bien profiter du paysage exceptionnel, même si c'était galère de descendre 1100m de dénivelé sur un tout petit chemin pierreux de 6km en bord de falaise, sous un soleil qui tape, sans aucune ombre. Les photos sont évidemment faites sur les parties les plus larges du chemin, donc on ne se rend peut être pas compte.

Un des trucs les plus dur de cette descente pour moi a été de tenter par tous les moyens de rassurer Céline qui atteignait ses límites de chaleur/vertige/peur/dénivelé. Pas simple je vous dis, surtout vu le départ ^^ Mais finalement contre toute attente (😂) on a réussi sans y laisser trop de plumes.

Par contre, c'est une fois arrivé au ruisseau qui touche le fond de ce canyon (le 2eme plus grand du monde !), que j'ai levé la tête et eu un petit frisson. C'est haut bordel ! Et on est bloqué en bas. Pas de routes, pas d'échappatoires. Les murs de plus de 1km de haut sont très proches, et nous entoure. Gloups! Faut pas être trop claustrophobe. Allez, motivation ! On n'a jamais été aussi proche de la fin😅 (n'essayez pas ce genre de phrase pour rassurer quelqu'un, ça fonctionne pas 🤣).