Encore un début de journée difficile pour Micka puisque le réveil sonne à 6h30, pour un départ à 7h50.

Dans la hall de l'hôtel, nous avons la surprise de voir débarquer 5 mariachis venus chanter pour l'anniversaire de la propriétaire 😄

C'est assez étonnant ! 😂

Nous partons ensuite pour les îles Ballestas. Il parait que c'est pas foufou quand on a fait les Galapagos, mais bon, on décide de tenter l'aventure quand même.

Un mec vient nous chercher à l'hôtel, nous sommes 6 ou 7 à vouloir faire le tour. Surprise en arrivant sur le port, des centaines de personnes attendent pour faire le tour !! C'est surement parce qu'on est dimanche, mais on ne s'y attendait pas ! Le mec dit à quelqu'un qu'il a deux personnes, nous montre du doigt et nous dit de le suivre. Là, deuxième surprise : on grille tout le monde ! Il nous fait longer les immenses queues, et nous voilà directement dans un bateau ! Cool ! 😄

Contrairement à hier, il fait froid froid froid sur le bateau ! 🥶🥶🥶 Heureusement qu'on est parti avec nos gants, pull et kway !

Le premier arrêt nous permet de voir le candélabre dans le sable (première fois que l'on aperçoit les "lignes de Nazca"): 700m de hauteur, et 1m de profondeur ! La guide nous explique que finalement ça serait plutôt un cactus qu'un chandelier 😅

Nous arrivons ensuite près des îles que nous longeons en bateau. Il y a un nombre d'oiseaux absolument incroyables !

Vous voyez les petits points noirs sur la photo ? Ce sont des oiseaux !! L'île est complètement recouverte, c'est fou ! 😮

(Micka n'est toujours pas un pro du recadrage des photos 😅)

Et évidemment avec ce nombre d'oiseaux incroyables, il fallait bien que ça arrive : il y en a un qui nous chie dessus 💩💩 Je le prends en pleine tête, dans les cheveux, et Micka sur la veste et les gants 😂

Retour ensuite à Paracas, en 2h, tout est plié !

Nous passons ensuite l'après-midi à rattraper le retard sur les articles du blog, travailler, et d'autres petites tâches en retard... !