Réveil aux aurores pour préparer les bagages ! Cette fois on décide de tester la méthode Marie Kondo pour faire nos bagages, et j'avoue, c'est pas trop mal ! (je vous laisse découvrir ça sur Youtube si ça vous intéresse, par exemple ici)

On remarque ensuite qu'il n'y a plus de wifi dans l'hôtel, alors que Micka avait besoin d'échanger avec ses collègues sur certaines urgences dans ses projets. On file donc rapidement dans un café près de l'hôtel pour squatter leur réseau 😅

A 10h30, on charge nos sacs sur le dos (ça faisait longtemps !), on dit au revoir aux volontaires de l'hôtel, et c'est parti !


Nous prenons le bus pour Loja à 11h30. On nous avait annoncé 4h, c'est plutôt 4h30... et c'est long ! On n'a plus l'habitude de tout ça, et franchement ça ne nous manquait pas !

Arrivés à Loja, il nous faut changer de bus pour 1h supplémentaire de trajet. Comme il y a des bus à peu près toutes les 15 minutes, on prend le temps de s'arrêter pour manger, souffler un peu, et c'est reparti ! Et c'est en fait 1h30 qu'il nous a fallut pour atteindre Vilcabamba, au sud de l'Equateur.

Ce village est connu comme ''la vallée des centenaires'', même si après plusieurs études, personnes n'a compris pourquoi il y en a autant ici 😅. Il est connu pour ses hippies, et sa douceur de vivre ! Nous avions évité l'étape il y a 4 ans, nous sommes donc contents de pouvoir venir voir ce que ça donne cette fois !

Micka est complètement HS ce soir, nous mangeons donc un morceau dans un petit resto et nous filons nous coucher, nous découvrirons tout ça demain !