Voici notre dernier jour à Cuenca (enfin) arriver !

Sur le même rythme que les journées précédentes, Micka travaille le matin et nous sortons l'après-midi.

Au programme aujourd'hui : une visite guidée de Cuenca (oui, je sais, le faire le dernier jour, c'est un peu étrange, mais il nous fallait passer les 14 jours post-covid de Micka pour avoir bonne conscience 😅)

Visite en anglais, et la guide a un débit impressionnant ! J'avoue que j'ai un peu de mal à tout comprendre, heureusement Micka est meilleur que moi de ce côté là, et puis il a l'habitude de me traduire les conversations maintenant 😁

La visite nous mène vers pas mal de lieux que nous connaissons déjà, mais il y a quand même quelques surprises avec des cours intérieures d'immeubles dans lesquelles nous pénétrons et qui sont en libre accès, mais il fallait le savoir !

Nous en apprenons également un peu plus sur l'histoire de Cuenca, et notamment :

• Qu'il y a bien des problèmes de structures sur la cathédrale, car il n'y avait aucun architecte sur le chantier ! Il y a même une grosse fissure sur le devant de la cathédrale, et les gens pensaient que c'était parce qu'ils n'avaient pas assez cru en Dieu 😅
  • Que l'eau du robinet de Cuenca est potable : c'est la seule ville du pays dans laquelle l'eau est retraitée 😮 Et oui, les autres villes déversent simplement leur eau dans la mer... chouette... 😣

Nous profitons également de cette dernière journée pour aller goûter une des spécialités locales au marché : un cochon rôti/grillé.

(j'ai tenté de faire lécher l'assiette où il restait un peu de maïs et de gras de cochon à un chien errant qui passait, mais vu le nombre de personne qui se sont arrêtées pour regarder et rigoler, je crois que ça ne se fait pas trop ici 😂).

Le reste de la journée est ''utile'' puisque nous en profitons pour faire les magasins : compresses, sérum phy, alcool, crèmes diverses pour Micka (pfiouu les marques françaises sont méga taxées par rapport à la France, les prix font x1,3 à x2 🙄)...

Il y a quand même une bonne nouvelle : le doigt cicatrise bien ! La peau repousse presque à vue d'œil, ça fait plaisir ! Enfin ! 🤗

Nous rentrons complètement HS de cette journée ! La flemme de faire les bagages... bon puisqu'on n'a pas réservé de billets de bus, on fera les bagages demain ! Bonne nuit 😴