C'est enfin le jour de notre première excursion ! Je me lève très tôt ce matin parce que j'aimerais pouvoir boucler l'article du blog de la veille, mais malheureusement après plus d'une heure de tentatives plus ou moins fructueuses pour charger des photos, je n'ai pas le temps de les ajouter à mon article avant de partir. Tant pis, ça sera pour ce soir !

Nous rejoignons les deux autres françaises rencontrées via Facebook et c'est parti !

Le premier arrêt est censé être à une lagune dans un cratère, malheureusement le temps est pourri, il y a du brouillard, du coup le guide nous propose d'aller directement à l'étape suivante et de revenir ici sur le chemin du retour.

La deuxième étape est un centre de conservation des tortues terrestres des Galapagos. Et là on en prend tout de suite plein les yeux devant ces énormes tortues ! On est ébahis 😮


On déambule une petite heure dans ce parc, et on en profite pour faire pleins de photos et de vidéos 🐢🐢 (On a hâte de pouvoir vous montrer ça, mais comme depuis le début, la connexion wifi ne nous laisse pas trop le loisir de vous partager beaucoup de choses 😑)


On remarque qu'elles sont tout de même super agiles, et elles se déplacent beaucoup plus rapidement que ce qu'on pouvait imaginer ! Certaines sont sur le chemin que l'on doit emprunter, et quand on les contourne ça leur fait un peu peur, ce qui les fait rentrer la tête dans la carapace, c'est assez drôle, mais promis, on n'a pas abusé de la chose !

C'est vraiment super imposant comme animal !


La troisième étape est une petite plage avec une vue magnifique ! On accède à un point de vue sur les rochers, et on passe le reste du temps sur la plage à regarder les lions de mer dormir ou essayer de piquer les serviettes des gens. On pensait que c'était une blague, mais non, ils aiment vraiment les serviettes de plage !

(Micka n'a pas vraiment chargé la photo qui me mettait le plus en valeur 😅)


Malheureusement la pluie s'invite par intermittence, et je me rends compte que je n'ai rien pour protéger mon doigt dans ces cas là, il va falloir qu'on trouve une solution pour les prochaines fois ! En plus, on n'a pas du tout prévu le coup, et nos k-ways sont restés à l'hôtel.


Retour ensuite au taxi pour tenter une nouvelle fois le 1er point que nous avons loupé dans la journée. Là le chauffeur nous apprend qu'il y a une manifestation au niveau de la seule station service de l'île contre les prix élevés des carburants et un soucis avec les pêcheurs (on n'est pas sur d'avoir bien compris, mais il semblerait que le gouvernement veut changer les zones de pêches, et les obliger à aller beaucoup plus loin. Le gouvernement tente également de les reconvertir dans le tourisme, mais ils n'ont pas forcément envie, ou les bateaux ne sont pas adaptés à ce type d'activité).


Arrivés de nouveau au niveau de la lagune, il pleut à plein temps, et le brouillard n'a pas bougé, nous déclarons donc forfait au contraire de nos deux compatriotes qui tentent tout de même l'ascension. Vous remarquerez sur la photo que ça ne fait pas particulièrement envie !


Nous en profitons pour demander au chauffeur si il ne connait pas quelqu'un qui vend des billets de ferry pour l'île de Santa Cruz (les chauffeurs connaissent toujours quelqu'un 😁), et 10 minutes plus tard nos billets sont réservés ! Parfait, une chose de moins à faire !


Au retour, à cause de la manifestation, le chauffeur ne peut pas nous remmener à l'hôtel, et nous sommes obligés de finir le trajet à pied, tandis que lui est bloqué sur la partie supérieure de l'île (une seule route seulement !).


Nous finissons par manger au marché avec les deux autres françaises. Nous sommes épatés de l'histoire de Carine qui a presque 60 ans a décidé de prendre un congé sabbatique pour explorer l'Amérique du sud seule alors qu'elle ne parle pas un mot d'espagnol ! Chapeau !! 👒🤠


Retour à l'hôtel ensuite pour changer le pansement, se reposer et on repart vers 18h pour profiter du coucher du soleil sur la plage où nous retrouvons Carine.

Nous en profitons pour jeter un oeil sur les réseaux et nous apprenons qu'il commence à y avoir des grèves sur d'autres îles des Galapagos et que des touristes semblent bloqués sur l'île d'Isabella, où il n'est possible de venir/partir qu'en bateau. Ca promet... ça devait être au programme de nos deux prochaines semaines, nous allons donc y réfléchir à deux fois !


Retour ensuite à l'hôtel où nous finissons de paqueter nos affaires pour le lendemain puisque nous devons partir à 6h15, le bateau partant à 7h00. On espère que le ferry sera bien là et que rien ne sera annulé à cause de la grève. On se rassure à l'idée de changer d'île puisque nous serons sur l'île la plus peuplée, où il y a également un aéroport. Ouf !