Tout est dans le titre !

Et oui, ça arrive parfois d'avoir une belle journée de m**** et c'est ce qui nous est arrivé aujourd'hui !

Je vais vous raconter tout ça, maintenant que j'ai un peu digéré...


On commence par un levé aux aurores pour aller prendre le bateau. J'appréhende un peu, déjà parce que j'ai le mal de mer en bateau, et aussi parce qu'être sur un bateau inconnu au milieu de l'océan, ça me fait flipper 😣

On arrive à l'embarcadère, on se fait contrôler notre billet, contrôler nos sacs et on patiente pour monter sur le bateau. Pour monter sur le bateau il faut prendre un petit bateau taxi, pour lequel il faut payer 0,5$ supplémentaire par personne. En plus, les valises à roulettes (mais qui voyage en valise à roulettes dans ces pays là, ça nous fait toujours rire) et les plus gros sacs sont mis de côté, et Micka voit donc son sac lui glisser de l'épaule pour être mis à part, sur une pile bringuebalante au bout du bateau #stress 😓😲, par contre le mien est plus petit et je peux le garder avec moi.


On arrive sur le bateau et une bonne surprise nous attend puisque c'est beaucoup plus confortable que ce qu'on aurait pu imaginer.

Le départ arrive, et ça commence déjà à chahuter. Je me répète en boucle, droite comme un i sur mon siège, "l'esprit est plus fort que le corps, l'esprit est plus fort que le corps...'', à force de concentration, j'arrive à tenir une petite demi-heure comme ça, en fermant les yeux de temps en temps. Et là d'un coup en les rouvrant, je vois le ciel qui s'assombrit, les vagues qui deviennent de plus en plus grosse, et ça secoue ! Je commence à déprimer, et à me demander ce que je fais ici... les idées noires fusent... 😞 Je continue mon mantra ''l'esprit est plus fort que le corps, l'esprit est plus fort que le corps...'', une demi-heure plus tard je capitule, mon esprit ne sera pas gagnant ! Soit je dors là tout de suite maintenant, soit je sors le sac poubelle qui est dans ma poche. Ma famille doit déjà savoir la solution que j'ai choisi : je sombre dans le sommeil, et je me réveille une heure plus tard au port ! Ouf j'ai survécu !

Arrivés au port, on nous débarque, toujours en utilisant un taxi bateau qui nous coute un dollar supplémentaire, et nous voici sur le port pour nous faire contrôler une nouvelle fois le sac à dos.


Nous nous arrêtons ensuite petit-déjeuner (et oui, on n'a pas tenté le diable avant de prendre le bateau), avant de poursuivre notre route à pied en direction de l'hôtel que nous avions choisi deux jours plus tôt. C'est un hôtel un petit peu excentré, mais qui dispose à priori d'une connexion wifi passable et surtout d'un petit extérieur bien sympa pour se caler. En plus c'est un appartement qu'on a à disposition, et pas seulement une chambre.

Nous décidons d'y aller à pied, chargés de nos sacs à dos, sous le soleil écrasant et la moiteur de l'île.

Sur le chemin, nous passons devant le marché de poisson, au bord de l'eau. C'est impressionnant de voir les lions de mer et autres oiseaux essayer de choper un petit morceau de poisson !


On continue notre chemin, et là ça commence à être difficile. Porter le sac ça passe, mais il fait trop chaud, ça nous énerve, on est moite, notre peau n'arrive pas à respirer, c'est vraiment compliqué.

En arrivant, la gentille propriétaire nous fait monter dans une chambre qui est de l'autre côté de la rue du joli extérieur que nous avions vu sur les photos, ça ne sent pas bon ! Et effectivement, elle nous montre un appartement qui ne dispose pas d'une fenêtre dans la chambre ! 😫 Ah non, ça ne va pas recommencer ! Là on (Micka surtout en fait puisqu'elle ne parle qu'espagnol, mais elle peut très bien voir ma tête désabusée) lui fait part de notre surprise et de notre mécontentement. Bonne joueuse, elle propose d'annuler gratuitement la réservation, ce que nous acceptons. C'est donc reparti avec nos sacs à dos sous le soleil... 🥵 Un taxi s'arrête alors devant nous pour déposer une dame et nous propose de nous prendre, on accepte, tant pis pour le prix... Et en fait, il s'avère que tous les trajets dans la ville sont au tarif de 1,5$... pu**** on n'aurait jamais dû se faire ch**r pour si peu ! On ne sait même pas où on va ... pas d'internet, pas de point de chute... je me souviens d'un coup du nom d'un autre hôtel que j'avais repéré quand on cherchait et on demande au chauffeur de nous déposer là bas.

Evidemment l'hôtel est complet ce soir ! On demande si on peut accéder au wifi pour faire quelques recherches et la dame accepte de nous donner les codes. On tombe sur le nom d'un autre hôtel avec lequel on avait également hésiter qui est à 8 minutes à pied, et dans lequel il resterait au moins une chambre. Ok, on y va ! 💪💪💪

Arrivé là bas, la dame ne veut pas nous faire de prix par rapport à ce qui est affiché sur booking, tant pis, on abdique ici, on prend une nuit et on avisera plus tard, je suis HS, j'ai chaud, j'ai besoin d'une douche et de changer mon pansement !

On s'installe donc dans la chambre (il y a une fenêtre cette fois !), et j'enlève mon pansement avant de filer à la douche. Pas de bol, mon doigt s'est remis à suinter et à hyperbourgeonner, il faut que je le traite... L'hôpital m'a filé un stylo spécial que je dois appliquer dans ce cas là, je m'installe donc à une table bien proprement pour m'occuper de ça. J'ouvre le stylo, et CRAC... la mine est cassée !!! pu**** je suis dégoutée... 😥 c'est pas faute d'avoir fait attention pourtant... Je tente tout de même de prendre la mine avec une pince et de l'appliquer sur la blessure (il est bien sur recommander de ne pas le faire, le produit étant très agressif puisqu'il brûle les chairs, mais bon, là j'ai pas vraiment d'alternative...). On refait un pansement et on décide de sortir manger, et d'aller trouver un hôtel pour les prochains jours. On a vraiment besoin de se poser quelques jours et de souffler.

Je vous passe le repas, et notre balade en ville pour trouver un hôtel. Mais on se rend compte à table, que je me suis mise du stylo sur tous les doits de la main droite, et le produit provoque des tâches brunes sur la peau et les ongles... Je suis dé-gou-tée... 😥 Je ne m'en étais pas rendue compte du tout, sinon je me serais bien lavée les mains évidemment... Fait ch*** !!


On finit par aller voir un hôtel avec un joli extérieur mais un peu plus cher que ce qu'on voulait. Bon premier point : il y a des dispos ! Le gérant nous fait visiter une chambre, c'est vraiment pas mal, et l'extérieur commun est vraiment sympa, avec des hamacs pour se poser. Micka se débrouille comme un chef et arrive à négocier la chambre pour un prix acceptable ! On réserve donc jusqu'au 4 juillet, on verra demain ou après demain la suite des évènements. 😊

En ressortant, on part en direction d'une pharmacie pour essayer de trouver un remplaçant à mon stylo, puis une deuxième, une troisième, ... et même une huitième ! On finit par abdiquer, ce n'est pas un produit vendu ici, il va falloir qu'on en fasse venir de France... #desespoir😓 On demande quand même si le courrier arrive bien en ce moment avec les grèves, mais à priori oui ça fonctionne bien. On sait donc ce qu'il nous reste à faire... On file boire un coup pour oublier ça 🍹🍹

Retour à l'hôtel, je vois que le pansement est à refaire. Mon application de la mine n'a pas bien marché tout à l'heure, il faut que je recommence... Je reprépare donc la table, sort avec précaution la mine cassée, et commence à l'appliquer. Et là ... 💥💥💥 la mine m'explose à la gueule !! Alors ok, je comprends mieux pourquoi il ne fallait pas le faire, mais c'est la panique ! Le produit étant agressif, je file me rincer le visage et me savonner, une fois, deux fois, trois fois... Micka m'enlève mes vêtements en faisant attention à mon doigt, puisque j'étais en fin d'application, ça serait dommage de gâcher le travail alors que je n'ai plus de quoi le recommencer. Je file sous la douche pour compléter le rinçage, avec une main en l'air, c'est pas évident ! Et là je fond en larme, j'en ai gros 😭😭😭

En sortant de la douche, je me fais un lavage oculaire, au cas où (on n'y avait pas pensé avant), et je me couche. J'ai besoin d'être tranquille là 😶. Micka, le pauvre, s'occupe de ranger les dégâts, rincer les vêtements, et éponger l'eau dans la salle de bain (parce qu'on n'est pas vraiment délicat dans ces cas là).

Je passe bien deux ou trois heures au fond du lit, avant de me décider à me rhabiller (évidemment les affaires que je portais avant l'accident étaient les dernières propres et sèches que j'avais) pour aller manger.

Au retour, j'écris un mail à l'hôpital pour savoir comment faire en attendant de pouvoir un réceptionner un nouveau. Vu l'heure, je n'aurais pas de réponse avant demain (pour nous).

Dernier point tout de même positif de la soirée, l'application a marché et je n'ai pas de tâches qui apparait sur mon visage... ouf...


Allez, je termine mon article du blog sur la journée d'hier, et il est temps pour moi de fermer les yeux pour oublier tout ça, demain est un autre jour ! 😴